Le BesAC s’éclate déjà

Publié le 21/09/2013 - 23:29
Mis à jour le 21/09/2013 - 23:29

En ouverture du championnat, les basketteurs bisontins ont cuit à l’étouffé (94-61) Dadolle Dijon. Un large succès qui confirme les ambitions des joueurs de Fred Feray.

Basket-ball (N3)

Bonne nouvelle, cette équipe a conservé ses bonnes habitudes. Dans son gymnase de Saint-Claude, bien garni (350 personnes), les Bisontins ont tout fait pour assurer le spectacle. Une ambition qui fut perturbée, dans un premier temps, probablement par la faute de cette équipe bourguignonne qui avait d’abord empêché les locaux de développer leur jeu.

Quand même devant à l’issue du premier quart (23-18, 10e), Besançon faisait valoir peu à peu son effet rouleau compresseur. Des deux côtés du terrain, Mickaël Bole, avec dix points en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, ouvrait la brèche. Le BesAC s’y engouffrait goulument. En trois minutes, les Doubistes réalisaient l’exploit immense de claquer un 29-2. Le public est du coup encore à la recherche de ses cordes vocales.

A sens unique

En chef d’orchestre qu’il est, Fabien Daure augmentait un peu plus le rythme, toujours avec goût. Dans un fauteuil, les protégés de Fred Feray n’avaient plus qu’à se régaler. Avec un jeu de passes brillant à la clé. Le score, lui, avait déjà pris des proportions assez dantesques (81-44, 32e). Pehoua, annoncé diminué, ne se privait pas pour péter un bon dunk des familles, alors que Dahbi bombait le torse aux blocks.

Etouffés, les Dijonnais repartaient les valises lourdes, en se disant sans doute qu’ils ne seraient pas les seuls cette saison. Le BesAC, qui se rendra samedi prochain à Pierre Bénite, aura cette réputation à tenir. Il a prouvé qu’il en était capable.

BesAC - Dadolle Dijon 94-61

Les quarts-temps : 23-18, 27-11 (50-29), 23-15, 31-17

Les marqueurs bisontins : Daure 31, Bole 18, Pehoua 17, Dahbi 11, Meïté 7, Kalambini 7, Mourey 3.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.08
légère pluie
le 27/05 à 21h00
Vent
0.52 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
82 %