Le Besançon Triathlon au championnat de France des clubs de division 1 !

Publié le 15/12/2017 - 13:36
Mis à jour le 18/12/2017 - 09:18

Pour la saison 2018, l’équipe masculine du Besançon Triathlon participera au championnat de France des clubs de division 1 en 2018 parmi les 16 meilleurs clubs de l’hexagone !Comme une surprise de Noël avant l’heure… 

 ©
©

"C'est un nouveau tournant pour le Besançon Triathlon et ses jeunes formés au sein de notre école de triathlon", souligne Thomas Delecolle, président du Biathlon Besançon.

Après avoir été durant toute la saison 2017 sur le podium du championnat de France des clubs de division 2, l'équipe masculune du Besançon triathlon butait sur la finale en septembre dernier et terminait 4e, une déception immense pour le club bisontin…

Finalement, la bonne nouvelle est tombée en décembre : du fait du désistement de certains clubs, les "oranges et bleus" participeront au championnat de France des clubs de division 1 en 2018 parmi les 16 meilleurs clubs de l'hexagone ! 

Cela permettra à l'équipe emmenée par Anatole Giroud-Telme de se frotter à l'élite mondiale de la discipline sur les cinq courses qui composeront le championnat de France 2018. La tâche s'annonce rude… 

"Cette opportunité, nous allons la saisir en nous basant sur les valeurs du club"

"C'est une grande surprise, la chance d'accéder au meilleur championnat de France était infime. Cette opportunité, nous allons la saisir en nous basant sur les valeurs du club (respect, solidarité, engagement, dépassement de soi). C'est le fruit d'un travail collectif mené par mon équipe actuelle qui a la volonté d'accompagner les jeunes vers ce niveau", indique Thomas Delecolle, président du Besançon Triathlon. 

L'équipe du Besançon Triathlon est composée de :

  • Anatole Giroud Telme (leader)
  • Arthur Imbach
  • Bastien Scheunemann
  • Fergus Roberts
  • Hippolyte Colin
  • Louis Cupillard
  • Lucas Paccard
  • Marco Corra
  • Thomas Davis
  • Thomas Lihoreau
  • Titouan Scheunemann
  • Valerio Patane
  • Vincent Patry
  • Xavier Corotte
  • James Teagle
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.75
ciel dégagé
le 18/10 à 00h00
Vent
2.05 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
91 %