Le Besançon Triathlon au championnat de France des clubs de division 1 !

Publié le 15/12/2017 - 13:36
Mis à jour le 18/12/2017 - 09:18

Pour la saison 2018, l’équipe masculine du Besançon Triathlon participera au championnat de France des clubs de division 1 en 2018 parmi les 16 meilleurs clubs de l’hexagone !Comme une surprise de Noël avant l’heure… 

 ©
©

"C'est un nouveau tournant pour le Besançon Triathlon et ses jeunes formés au sein de notre école de triathlon", souligne Thomas Delecolle, président du Biathlon Besançon.

Après avoir été durant toute la saison 2017 sur le podium du championnat de France des clubs de division 2, l'équipe masculune du Besançon triathlon butait sur la finale en septembre dernier et terminait 4e, une déception immense pour le club bisontin…

Finalement, la bonne nouvelle est tombée en décembre : du fait du désistement de certains clubs, les "oranges et bleus" participeront au championnat de France des clubs de division 1 en 2018 parmi les 16 meilleurs clubs de l'hexagone ! 

Cela permettra à l'équipe emmenée par Anatole Giroud-Telme de se frotter à l'élite mondiale de la discipline sur les cinq courses qui composeront le championnat de France 2018. La tâche s'annonce rude… 

"Cette opportunité, nous allons la saisir en nous basant sur les valeurs du club"

"C'est une grande surprise, la chance d'accéder au meilleur championnat de France était infime. Cette opportunité, nous allons la saisir en nous basant sur les valeurs du club (respect, solidarité, engagement, dépassement de soi). C'est le fruit d'un travail collectif mené par mon équipe actuelle qui a la volonté d'accompagner les jeunes vers ce niveau", indique Thomas Delecolle, président du Besançon Triathlon. 

L'équipe du Besançon Triathlon est composée de :

  • Anatole Giroud Telme (leader)
  • Arthur Imbach
  • Bastien Scheunemann
  • Fergus Roberts
  • Hippolyte Colin
  • Louis Cupillard
  • Lucas Paccard
  • Marco Corra
  • Thomas Davis
  • Thomas Lihoreau
  • Titouan Scheunemann
  • Valerio Patane
  • Vincent Patry
  • Xavier Corotte
  • James Teagle
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 4.88
légère pluie
le 28/01 à 03h00
Vent
1.58 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
95 %