Avez-vous testé le nouveau restaurant à Chateaufarine ?

Publié le 10/11/2019 - 10:01
Mis à jour le 12/11/2019 - 14:47

Après avoir tenu « La Casa » plusieurs années, Marie et Cyril ont finalement ouvert ce 1er novembre 2019 leur propre restaurant, le Bistr’O Resto, dans la galerie Géant Casino à Chateaufarine ! Le concept ? Boire un coup au bistro, puis manger au resto !

En 2012, ils ont d'abord été franchisés. Puis, forts de leurs expériences, Marie et Cyril ont finalement décidé de voler de leurs propres ailes et d’ouvrir leur propre enseigne.

Et après plusieurs semaines de travaux, ils ont inauguré ce 1er novembre leur « BistrO’ Resto ».

BistrO’ avec de nombreuses bières et vins régionaux….

Marie explique son concept : "l'idée est de se retrouver au Bistr'O autour d'une bière - une large gamme est proposée :  une vingtaine de bière en bouteille ainsi qu'une dizaine de bière pression, mondiales ou régionales."

D'ailleurs, "une bière "bio" Bisontine, la Gangloff, élaboré avec de l'eau de communale "la Bisontine" avec laquelle nous sommes en partenariat est à la carte, en bouteille ou pression."

Est également proposé "un large choix de boissons fraiches, du crémant du Jura, du vin Français, mais aussi régional (Blanc Bethanie ou rouge Haute cote de Nuit Bourgogne) etc... Le tout accompagnée d'une planche Franc-comtoise par exemple, ou de tapas pour partager un moment de convivialité entre amis ou en famille !"

Ou Resto avec des spécialités comtoises !

Et de poursuivre l'expérience au Resto, "autour d'une viande de bœuf grillée (certifiée comtoise, livrée par Belot), d'un burger ou pizza, traditionnel ou régional, d'un poêlon Franc-comtois (cancoillotte maison)..." avance Marie.

« Vous l'aurez compris, notre intention est de mettre en avant la convivialité, le partage, la famille et les amis, autour de bons produits de notre belle région (je suis un peu chauvine, pardonnez-moi )».

Et de conclure : « comme le dirait notre slogan, au Bistr'O ou au Resto, à vous de choisir... Et pourquoi pas les deux ! »

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une épicerie de quartier de 250 m2 arrive dès le mois d’octobre au centre Saint-Pierre à Besançon

VIDEO • Sur l’initiative de deux cousins Vincent Morel, entrepreneur bisontin et Baptiste Jeanbourquin, responsable d’une structure touristique, cinq cellules longtemps laissées à l’abandon du centre Saint-Pierre se refont une beauté et accueillir bientôt les passants au sein d’une épicerie fine de quartier. L’ouverture est prévue au mois d’octobre 2025. Nous sommes allés sur place.

Été 2025 : une saison touristique contrastée en Bourgogne-Franche-Comté

La Bourgogne-Franche-Comté a connu un été 2025 marqué par une baisse modérée de sa fréquentation touristique, dans un contexte de ralentissement général au niveau national et européen. Selon les données de Flux Vision Tourisme d’Orange, le nombre total de nuitées en région a diminué de 3,2 % en juillet-août 2025. Malgré ce recul, la saison reste au-dessus des niveaux enregistrés en 2022.

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.27
couvert
le 04/09 à 03h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
90 %