Le BRC à nouveau dans une impasse financière

Publié le 06/06/2012 - 19:05
Mis à jour le 06/06/2012 - 22:00

La DNCG, l’instance de la fédération française de football qui expertise les finances des clubs, vient de prononcer en 1ère instance à l’encontre du BRC une interdiction de participation à tout championnat National. Dans un communiqué la Ville prend (enfin?) ses distances.

 ©
©

rouge c’est rouge

« Cette décision fait suite à la présentation par le club aux instances fédérales d'une projection de situation à fin juin déficitaire globalement de 540 000 €, ce que laissait présager le déclenchement dès le mois d'avril par le commissaire aux comptes du BRC d'une procédure d'alerte, depuis la première fois de l’histoire du club. Depuis peu, le président du tribunal de commerce est informé de cette situation », estime la Ville dans un communiqué, rappelant qu’elle avait alerté le club dès le mois d'octobre.

Malgré cela, la situation n'a pas évolué et «les appels de la Ville sont restés vains ».

« Aujourd'hui, la municipalité ne peut que constater l'impasse financière dans laquelle l'activité professionnelle a plongé l'ensemble du club, en exécutant un budget totalement irréaliste. Il va de soi que la Ville déplore cet état de fait, et considère qu'il appartient aux dirigeants de la SASP, et à eux seuls, de tout mettre en œuvre pour retrouver l'équilibre budgétaire. Elle ne peut accepter d'être une fois de plus mise devant le fait accompli, et refuse d'avance toute solution qui conduirait à transférer à l'association qui a en charge les 450 licenciés amateurs du club, les dettes creusées par une gestion hasardeuse de la partie professionnelle », poursuit le communiqué.

La Ville de Besançon demande aux dirigeants de trouver « les moyens d'assainir durablement la santé financière d'un club historique de Besançon, formateur et rassemblant de nombreux supporters. Elle réaffirme son soutien à l'existence de ce club et confirme ses engagements financiers (un montant de 310 000 € est contractuellement prévu dans le cadre des Contrats de développement Sportif), dès lors qu'un retour à des finances assainies aura été opéré et validé par la DNCG ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 29.4
ciel dégagé
le 04/07 à 15h00
Vent
2.24 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
78 %