Le BRC est-il sorti du tunnel ?

Publié le 14/10/2009 - 07:24
Mis à jour le 14/10/2009 - 07:24

Une réunion a eu lieu mardi entre Jean Louis Fousseret et François Bourgoin. Pour la première fois, l’homme qui sera désigné président délégué du BRC aujourd’hui, pourrait laisser éclater son émotion en annonçant une issue positive du plan de sauvetage sur lequel il travaille depuis des semaines.

 ©
©

En effet, après de longues journées de travail en collaboration avec notamment Alain Joyandet, secrétaire d'Etat à la Coopération et à la Francophonie, François Bourgoin a présenté toutes les garanties demandées pour que la Ville de Besançon verse sa précieuse subvention municipale, élément clé du sauvetage du club de la capitale franc-comtoise.
 
Avec un budget d'environ 1 350 000€, avec notament de nouveaux précieux apports dont la société Nicollin qui a apporté mardi un chèque de 50 000 € (auquels devrait s'ajouter bientôt de nouveaux partenaires), le BRC n'a jamais semblé aussi proche de voire le bout du tunnel.

Ajouté à celà, une bonne nouvelle pour l'ensemble des joueurs, en plus de leur salaires qui devrait être verser bientôt, il n'y aura aucun licenciement.

Il reste cependant trois dernières conditions demandées par le maire. La première est que M. Bourgoin présente son budget confirmé par un commissaire aux comptes, il faut ensuite que ce budget soit certifié par le conseil d'administration du BRC et enfin qu'il soit signé par le président du BRC, d'ou la nomination de François Bourgoin comme président délégué du BRC ce mercredi.

Des conditions qui devrait être rapidement remplies. François Bourgoin n'a cessé de montrer sa profonde reconnaissance aux joueurs qui ont fait preuve d'un comportement hors-pair, mais aussi à tous ces partenaires qui ont ensemble contribué à sauver le club vieux de 105 ans. Le BRC semble enfin aperçevoir la fin du tunnel, celui de son sauvetage.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.53
ciel dégagé
le 19/09 à 00h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
77 %