Le BRC est-il sorti du tunnel ?

Publié le 14/10/2009 - 07:24
Mis à jour le 14/10/2009 - 07:24

Une réunion a eu lieu mardi entre Jean Louis Fousseret et François Bourgoin. Pour la première fois, l’homme qui sera désigné président délégué du BRC aujourd’hui, pourrait laisser éclater son émotion en annonçant une issue positive du plan de sauvetage sur lequel il travaille depuis des semaines.

 ©
©

En effet, après de longues journées de travail en collaboration avec notamment Alain Joyandet, secrétaire d'Etat à la Coopération et à la Francophonie, François Bourgoin a présenté toutes les garanties demandées pour que la Ville de Besançon verse sa précieuse subvention municipale, élément clé du sauvetage du club de la capitale franc-comtoise.
 
Avec un budget d'environ 1 350 000€, avec notament de nouveaux précieux apports dont la société Nicollin qui a apporté mardi un chèque de 50 000 € (auquels devrait s'ajouter bientôt de nouveaux partenaires), le BRC n'a jamais semblé aussi proche de voire le bout du tunnel.

Ajouté à celà, une bonne nouvelle pour l'ensemble des joueurs, en plus de leur salaires qui devrait être verser bientôt, il n'y aura aucun licenciement.

Il reste cependant trois dernières conditions demandées par le maire. La première est que M. Bourgoin présente son budget confirmé par un commissaire aux comptes, il faut ensuite que ce budget soit certifié par le conseil d'administration du BRC et enfin qu'il soit signé par le président du BRC, d'ou la nomination de François Bourgoin comme président délégué du BRC ce mercredi.

Des conditions qui devrait être rapidement remplies. François Bourgoin n'a cessé de montrer sa profonde reconnaissance aux joueurs qui ont fait preuve d'un comportement hors-pair, mais aussi à tous ces partenaires qui ont ensemble contribué à sauver le club vieux de 105 ans. Le BRC semble enfin aperçevoir la fin du tunnel, celui de son sauvetage.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.12
partiellement nuageux
le 09/12 à 18h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
90 %