Le club Sauvegarde Besançon revient avec 3 champions de France de full contact !

Publié le 04/05/2025 - 11:35
Mis à jour le 04/05/2025 - 08:38

Le club Sauvegarde Besançon a une nouvelle fois prouvé son excellence lors du championnat de France de full contact FFKDA, organisé samedi 3 mai 2025 à Bourg-lès-Valence

 © Club Sauvegarde Besançon
© Club Sauvegarde Besançon

Sous la houlette de leurs entraîneurs Francis Grandjean et Sassy Ndao, sept boxeurs bisontins ont fièrement défendu les couleurs du club, repartant avec une moisson impressionnante de médailles et des performances prometteuses.

Trois titres de champion de France sont venus couronner les efforts de l'équipe : Inaya Zenatri, Chaïma Refki, Yacine Khodja, ont chacun dominé leur catégorie avec talent, détermination et maîtrise.

En vice-champion, Chiahb Eddine Bahlouli a également brillé, atteignant la finale avec combativité avant de céder de face à son adversaire.

Mention spéciale pour Lihwan Grandjean, qui s’est incliné en finale de bronze après un combat très serré conclu sur un match nul, départagé à la décision aux drapeaux.

Quant à Amine Zenatri et Tiago Ribeiro, ils n’ont certes pas atteint le podium, mais leur belle prestation témoigne d’un véritable potentiel. “L’apprentissage continue”, soulignent les coachs, confiants en l’avenir de leurs jeunes athlètes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 24/01 à 15h00
Vent
1 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
87 %