Alerte Témoin

Le conseil général de Saône-et-Loire réduit de moitié les indemnités des élus absentéistes

Publié le 26/09/2014 - 16:12
Mis à jour le 26/09/2014 - 16:12

Le conseil général de Saône-et-Loire, où étaient absents vendredi 26 septembre 2014 Thomas Thévenoud et Arnaud Montebourg, va réduire de moitié, le maximum autorisé par la loi, les indemnités des élus absentéistes.

PUBLICITÉ

Le président PS de l'assemblée départementale, Rémi Chaintron, a annoncé le vote vendredi d'une modification du règlement intérieur, portant de 30% à 50% la réduction pour absence des indemnités des conseillers généraux.

Parmi les absents de la session plénière du conseil général vendredi, figuraient notamment l'éphémère secrétaire d'Etat Thomas Thévenoud et l'ancien ministre Arnaud Montebourg.

"Je propose de porter cette baisse au maximum de ce que prévoit la loi, c'est-à-dire 50%", a précisé M. Chaintron.

Le chef de file de l'opposition de droite au conseil général, André Accary a approuvé cette proposition, ajoutant que son groupe votera pour. Par ailleurs, la députée et conseillère générale PS de Saône-et-Loire, Cécile Untermaier, élue sur l'ancienne circonscription de M. Montebourg, a annoncé le dépôt prochainement d'un amendement à l'Assemblée nationale pour supprimer la totalité des indemnités des élus fréquemment absents.

"Si un élu n'est pas là 100% du temps il n'y a aucune raison pour qu'il touche quand même 50% de ses indemnités. Il faut donc aller plus loin, il faut que la baisse de son indemnité soit proportionnelle à son taux d'absence", a déclaré la socialiste.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Création d’un parc naturel régional du « Doubs horloger »

Au lendemain du quatrième Conseil de défense écologique (CDE)Sibeth Ndiaye la porte - parole du Gouvernement se rend ce jeudi 13 février 2020 dans le Doubs. Elle se rendra notamment sur le site du nouveau parc régional du Doubs Horloger, qui contribuera à atteindre l’objectif de 30% d’aires protégées sur terre d’ici 2022…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.12
partiellement nuageux
le 18/02 à 21h00
Vent
3.21 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
82 %

Sondage