Le Crédit Agricole Franche-Comté inaugure une agence "nouvelle génération" à Pouilley-les-Vignes

Publié le 24/11/2016 - 15:56
Mis à jour le 25/11/2016 - 14:11

Rouverte à la fin du mois de mai après travaux, la nouvelle agence de Pouilley-les-Vignes dans le centre commercial Super U, a été inaugurée le 16 novembre 2016 en présence d’Éric Martin, le nouveau directeur général adjoint du Crédit Agricole de Franche-Comté. Une agence qui aborde une nouvelle vision de l’accueil de la clientèle…

Fini le guichet d'accueil à l'entrée, trop impersonnel et parfois trop indiscret. La nouvelle agence a été pensée dans un esprit "cocooning" afin de mieux personnaliser la relation avec les conseillers bancaires. Moquette au sol dans les bureaux, fauteuils, écrans orientables vers le client, salons d'accueils fermés pour remplacer la borne d'accueil. L'ambiance se veut plus feutrée, plus intime, plus proche.  "Avec les architectes, nous avons travaillé un an et avons mené une enquête sur les besoins et les ressentis de notre clientèle quant au fonctionnement de notre agence. L'idée n'est pas de calquer un modèle d'agence l'une sur l'autre, mais bien de la personnaliser en fonction du secteur, des besoins, etc. " indique Gaël Daniel, le directeur de l'agence de Pouilley-les-Vignes qui encadre une équipe stabilisée de six conseillers en plus de trois conseillers spécialisés (gestion du patrimoine, professionnel et agriculture) qui se déplacent régulièrement à l'agence pour répondre aux besoins spécifiques.

Située au sein de la nouvelle galerie marchande du nouveau Super U de Pouilley-les-Vignes, l'agence dispose d'un parterre d'accueil ouvert de 25 m2 qui pourra être mis à disposition des associations notamment en fin de semaine. C'est aussi là que l'on trouve les automates de retrait et de consultation des comptes et un automate de nouvelle génération qui permet une remise d'argent et de chèque avec crédit quasi immédiat sur le compte. On n'en dénombre que quatre en Franche-Comté.

En présence de Didier Chambon, président de caisse locale, le nouveau directeur général adjoint, Éric Martin, a rappelé que l'agence avait grandi avec le territoire et la dynamique du secteur. "En 1990, l'agence ne faisait que 40 m2 et n'était ouverte que trois demi-journées par semaine. Après un agrandissement en 1998, cette nouvelle agence d'un concept nouveau, illustre comment le Crédit Agricole accompagne le territoire en alliant l'humain avec les nouvelles technologies. Notre clientèle a un besoin de proximité et il est de notre rôle d'être là lorsqu'elle en a vraiment besoin…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.57
couvert
le 17/06 à 15h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
63 %