Le Dijon Hockey Club jouera six matches officiels à la patinoire La Fayette de Besançon

Publié le 09/10/2016 - 08:15
Mis à jour le 09/10/2016 - 08:34

La Fédération française de hockey sur glace vit un grand changement pour la saison 2016-2017. En réduisant le nombre de clubs de 14 à 12 et en faisant jouer à ceux-ci deux allers-retours (44 matches pour la seule saison régulière du 13 septembre 2016 au 24 février 2017), elle a  amené les patinoires des villes de Dijon et Besançon à s’allier. Première rencontre à Besançon ce dimanche 9 octobre 2017 à 17h à  la patinoire Lafayette. Dijon « reçoit » Chamonix.

 ©
©
Le Dijon Hockey Club (DHC), structure évoluant au plus haut niveau du hockey français depuis de nombreuses années et qui vient de passer sous statut professionnel, a dû s'organiser pour répondre à la densification du calendrier synonyme d'augmentation du nombre de matches à jouer à domicile. 
Ces changements rendent donc la patinoire de Dijon moins disponible pour les autres usages que ceux du professionnel. C'est pourquoi Jean-Claude Decombard et Abdel Ghezali, respectivement adjoints aux sports des villes de Dijon et Besançon, ont étudié ensemble la possibilité de délocaliser quelques rencontres du DHC à la patinoire de Besançon, "qui s'est révélée en parfaite adéquation technique avec les exigences de la Ligue" . La région Bourgogne-Franche-Comté est donc mise à profit pour le hockey, et tout le monde en sort en gagnant.
Pour accuiellir la Ligue Magnus,  la patinoire bisontine doit se faire un lifting et penser à quelques travaux pour l'ajout de lignes bleues sur la glace ou encore d'un filet de protection devant les spectateurs. La ville de Dijon a donc voté en conseil municipal une contribution financière, de 20.000 euros sur un chantier de 46 000 euros au total. Le club dijonnais versera lui 1.000 € de location par match, soit 6.000 €. 
Les matches du Dijon Hockey Club qui se joueront à la patinoire Lafayette de Besançon 
  • 9 octobre 2016 à 17h :  Dijon - Chamonix Morzine (10e journée)
  • 23 octobre 2016 à 17h : Dijon -Bordeaux (15e journée)
  • 20 novembre 2016 à 17h : Dijon - Amiens (21e journée)
  • 8 janvier 2017 à 17h : Dijon - Rouen (31e journée)
  • 22 janvier 2017  à 17h : Dijon -Amiens (36e journée)
  • 5 février 2017 à 17h : Dijon - Chamonix Morzine (40e journée)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
légère pluie
le 02/11 à 00h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %