Le directeur de l’Ensmm distingué au Japon

Publié le 12/03/2012 - 19:28
Mis à jour le 12/03/2012 - 21:13

Samedi 17 mars, Bernard Cretin, directeur de l'Ensmm à Besançon  recevra le titre de « Docteur Honoris Causa» par le président de l’Université de Tokyo Denki.

PUBLICITÉ

Depuis 20 ans, l'école d'ingénieurs de Besançon entretient des relations privilégiées avec la Tokyo Denki Université. Bernard Cretin, professeur des universités et actuel Directeur de l'ENSMM, va être prochainement honoré par ses pairs au Japon. Le professeur Furuta, président de la Tokyo Denki University lui décernera le titre de Docteur Honoris Causa le 17 mars prochain.

Cette cérémonie aura lieu, dans le cadre de la Cérémonie de remise des diplômes des étudiants de la TDU, devant les 2500 étudiants et les 3000 invités de la TDU. Cette distinction récompense le professeur Bernard CRETIN au titre de sa contribution au développement des relations entre les deux établissements : congrès de Mécatronique, accords de coopération de recherche avec le laboratoire Femto-st, etc. 

Cours de japonais à l'Ensmm

En 2011 plus de 73 étudiants ont suivi des cours de japonais à l'ENSMM. Plus de 80 étudiants sont partis au japon dans le cadre des stages. Depuis 2006, un double diplôme franco-japonais est mis en place entre la TDU et l'ENSMM. Quatre ingénieurs ont déjà été obtenus ce double diplôme après avoir séjourné 2 ans au Japon.

11 élèves de l'Ensmm au Japon 

Malgré les difficultés récentes rencontrées par le Japon lors du tsunami et de la catastrophe de Fukujima, 11 élèves sont actuellement au japon pour y poursuivre une partie de leur cursus. L'ENSMM et la TDU ont fêté les 20 ans de leur collaboration scientifique et pédagogique en juin 2011.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.81
ciel dégagé
le 16/10 à 9h00
Vent
2.711 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
74 %

Sondage