Le Doubs et le Territoire de Belfort placés en vigilance jaune neige et verglas

Publié le 29/03/2020 - 16:15
Mis à jour le 29/03/2020 - 17:48

Météo France a placé deux départements de Franche-Comté en vigilance jaune neige et verglas à compter de 20h00 ce dimanche 29 mars 2020.

La vigilance est maintenue toute la nuit jusqu'à lundi à 10h00.

En cette fin mars, une incursion d'air froid, en provenance du Groenland, entraîne des conditions souvent hivernales. Depuis ce dimanche, dans un courant de nord à nord-est renforçant la sensation de froid, les températures chutent par le nord du pays. Les maximales ont perdu de 5 à 10 degrés en 24h au nord.

Quelques faibles chutes de neige sont possibles en journée dès 300 m sur les hauteurs de la Normandie, de l'Artois, des Ardennes et de la Lorraine. Puis ce temps froid perturbé se décale au sud, vers la Bourgogne, le Massif Central, les Pyrénées et les Alpes. Des chutes de neige plus significatives sont attendues à très basse altitude du Limousin à l'Auvergne dès 500m dans la nuit de dimanche à lundi.

Lundi le risque de neige se déplacera aussi jusqu'en Nouvelle-Aquitaine où la neige pourra tomber dès 300m, avec quelques flocons temporairement en plaine qui ne sont pas à exclure.Les gelées matinales durant le début de semaine seront surtout sensibles de la façade est du pays jusqu'au Massif-Central.

En fin de semaine, une nette remontée des températures est attendue, selon Météo France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Les Nuits des Forêts reviennent dans une vingtaine de forêts bourguignonnes et franc-comtoises

Événement d’envergure nationale et à destination du grand public, les Nuits des Forêts reviennent du 7 au 16 juin dans plus de 200 forêts partout en France métropolitaine et en Outre-mer. Avec près d’une vingtaine de sites présents en Bourgogne-Franche-Comté, cette 5ème édition s’annonce riche !

Jura : le préfet en visite aux viticulteurs touchés par le gel ce lundi

Suite à l’épisode de gel ayant touché le vignoble jurassien en début de semaine dernière, Serge Castel, préfet du Jura, ira à la rencontre de viticulteurs jurassiens, en présence de Valérie Closset, présidente de la société de viticulture du Jura et de François Lavrut, président de la chambre d’agriculture du Jura ce lundi 29 avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.93
légère pluie
le 13/05 à 18h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
75 %