Le FC Sochaux-Montbéliard dévoile le nom de son nouvel entraîneur

Publié le 04/06/2024 - 18:03
Mis à jour le 04/06/2024 - 18:06

Le club doubien a dévoilé ce mardi 4 juin 2024 le nom de son nouvel entraineur pour la saison 2024/2025. Karim Mokkedem succède ainsi à Oswald Tanchot sur le banc sochalien. L’entraîneur en provenance d’Orléans vient de s’engager avec le FCSM pour une durée de deux ans. 

Plusieurs éléments semblent avoir réussi à décider Karim Mokeddem de mettre un terme avec son contrat en cours avec l’US Orléans pour rejoindre les Jaune & Bleu dès cet été. La situation actuellement instable de l’USO, pas certain de sortir indemne de son prochain passage devant la DNCG complique effectivement le mercato estival et la perspective de collaborer une nouvelle fois avec Julien Cordonnier (ancien défenseur orléanais) désormais manager général du FCSM pourrait elle aussi avoir réussi à faire pencher la balance. 

Du côté du FCSM c’est le parcours du franco-algérien et sa connaissance du National qui a sans doute le plus séduit les dirigeants sochaliens. Bien décidé à retrouver la ligue 2, le club doubien pourra compter sur les multiples expériences de Karim Mokkedem passé par Lyon-la Duchère, Bourg-en-Bresse, Châteauroux puis Orléans pour trouver les ressources nécessaires afin d’aller chercher la Ligue 2.

Le technicien rejoindra donc le Doubs dès cet été pour commencer le travail avec l’ancien staff d’Oswald Tanchot qui a été maintenu en place par le club. Karim Mokeddem pourrait cependant rapidement retrouver un de ses anciens joueurs d’Orléans, Steve Solvet, défenseur de 28 ans actuellement libre de tout contrat. 

Sport

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.68
couvert
le 10/02 à 00h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
87 %