Le FC Sochaux-Montbéliard dévoile le nom de son nouvel entraîneur

Publié le 04/06/2024 - 18:03
Mis à jour le 04/06/2024 - 18:06

Le club doubien a dévoilé ce mardi 4 juin 2024 le nom de son nouvel entraineur pour la saison 2024/2025. Karim Mokkedem succède ainsi à Oswald Tanchot sur le banc sochalien. L’entraîneur en provenance d’Orléans vient de s’engager avec le FCSM pour une durée de deux ans. 

Plusieurs éléments semblent avoir réussi à décider Karim Mokeddem de mettre un terme avec son contrat en cours avec l’US Orléans pour rejoindre les Jaune & Bleu dès cet été. La situation actuellement instable de l’USO, pas certain de sortir indemne de son prochain passage devant la DNCG complique effectivement le mercato estival et la perspective de collaborer une nouvelle fois avec Julien Cordonnier (ancien défenseur orléanais) désormais manager général du FCSM pourrait elle aussi avoir réussi à faire pencher la balance. 

Du côté du FCSM c’est le parcours du franco-algérien et sa connaissance du National qui a sans doute le plus séduit les dirigeants sochaliens. Bien décidé à retrouver la ligue 2, le club doubien pourra compter sur les multiples expériences de Karim Mokkedem passé par Lyon-la Duchère, Bourg-en-Bresse, Châteauroux puis Orléans pour trouver les ressources nécessaires afin d’aller chercher la Ligue 2.

Le technicien rejoindra donc le Doubs dès cet été pour commencer le travail avec l’ancien staff d’Oswald Tanchot qui a été maintenu en place par le club. Karim Mokeddem pourrait cependant rapidement retrouver un de ses anciens joueurs d’Orléans, Steve Solvet, défenseur de 28 ans actuellement libre de tout contrat. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -4.77
ciel dégagé
le 22/11 à 09h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
93 %