Le gardien Simon Pouplin à l'essai à Nice, Diawara à l'approche

Publié le 05/08/2014 - 09:15
Mis à jour le 05/08/2014 - 11:02

Simon Pouplin, le gardien de but en fin de contrat avec le FC Sochaux (L2) débute ce mardi 5 août 2014 un essai à l’OGC Nice (L1), a confirmé lundi soir le club azuréen, que pourrait également rejoindre l’ancien Marseillais Souleymane Diawara. 

 ©
©

Nice cherche à pallier le départ de l'international colombien David Ospina Ã  Arsenal et la longue absence de Joris Delle après une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Pouplin, 29 ans, évoluait les deux précédentes saisons à Sochaux et avait auparavant joué à Strasbourg, Rennes et Fribourg. 

Par ailleurs, le défenseur central international sénégalais Souleymane Diawara, libre de tout engagement depuis la fin de son contrat à Marseille, 
serait tout proche de rejoindre Nice, selon plusieurs sources proches de l'OGCN. Diawara, 35 ans, a fait ses adieux au Vélodrome à la mi-mai, après 164 matches de L1 avec Marseille. Il entretenait sa condition physique à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) aux côtés de Mamadou Niang (Al Sadd). 

Le double champion de France, avec Bordeaux en 2009 puis l'OM en 2010, pourrait donc relever un dernier défi en rejoignant le très jeune effectif 
niçois. Le groupe de Claude Puel ne compte plus que deux trentenaires: le buteur argentin Dario Cvitanich et le défenseur central Mathieu Bodmer. 
La défense niçoise a perdu dans ce secteur de jeu l'international serbe Nemanja Pejcinovic (Lokomotiv Moscou) et pourrait également voir partir son latéral gauche Timothée Kolodziejczak. 

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13C°
légère pluie
le 22/10 à 03h00
Vent
5.57 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
94 %