Le gardien Simon Pouplin à l'essai à Nice, Diawara à l'approche

Publié le 05/08/2014 - 09:15
Mis à jour le 05/08/2014 - 11:02

Simon Pouplin, le gardien de but en fin de contrat avec le FC Sochaux (L2) débute ce mardi 5 août 2014 un essai à l’OGC Nice (L1), a confirmé lundi soir le club azuréen, que pourrait également rejoindre l’ancien Marseillais Souleymane Diawara. 

 ©
©

Nice cherche à pallier le départ de l'international colombien David Ospina à Arsenal et la longue absence de Joris Delle après une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Pouplin, 29 ans, évoluait les deux précédentes saisons à Sochaux et avait auparavant joué à Strasbourg, Rennes et Fribourg. 

Par ailleurs, le défenseur central international sénégalais Souleymane Diawara, libre de tout engagement depuis la fin de son contrat à Marseille, 
serait tout proche de rejoindre Nice, selon plusieurs sources proches de l'OGCN. Diawara, 35 ans, a fait ses adieux au Vélodrome à la mi-mai, après 164 matches de L1 avec Marseille. Il entretenait sa condition physique à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) aux côtés de Mamadou Niang (Al Sadd). 

Le double champion de France, avec Bordeaux en 2009 puis l'OM en 2010, pourrait donc relever un dernier défi en rejoignant le très jeune effectif 
niçois. Le groupe de Claude Puel ne compte plus que deux trentenaires: le buteur argentin Dario Cvitanich et le défenseur central Mathieu Bodmer. 
La défense niçoise a perdu dans ce secteur de jeu l'international serbe Nemanja Pejcinovic (Lokomotiv Moscou) et pourrait également voir partir son latéral gauche Timothée Kolodziejczak. 

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.88
couvert
le 17/06 à 0h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %