Blocage du lycée Jules Haag par des enseignants

Publié le 23/01/2017 - 07:02
Mis à jour le 23/01/2017 - 08:08

Les enseignants du lycée Jules Haag ont décidé d’une grève à partir de lundi 23 janvier 2017. Ils s’opposent au transfert du  BTS Métiers de la mode et du vêtement (MMV) vers le lycée des Huisselets à Montbéliard.

Un blocage du lycée Jules Haag est organisé vers 7h30 ce lundi matin, 23 janvier. Les enseignants ont décidé de se mettre en grève pour protester contre le déplacement du BTS MMV (Métiers de la mode et du vêtement) du lycée Jules Haag vers le lycée des Huisselets à Montbéliard dès la rentrée 2017.

Cette réorganisation est une décision qui émane du Rectorat et de la région. Selon les syndicats SNES, SUD et CGT qui appellent à la grève lundi, ce déplacement n’est pas justifié. Ils citent plusieurs raisons :

  • Les effectifs n’ont jamais été aussi élevés, attirant des étudiants de nombreuses régions, y compris hors métropole.
  • La section est particulièrement dynamique.
  • Des liens privilégiés sont établis avec des professionnels du secteur : participation régulière au salon de la Mariée, création de la robe de Miss Franche-Comté 2016).
  • La section est implantée depuis 25 ans au Lycée Jules HAAG, et contribue à la diversité de l’offre et à la mixité de la population du Lycée.

Une délégation a d’ores et déjà demandé à être reçue par le Rectorat et la Région lundi 23 janvier.

Education

Examen blanc avant les partiels : les étudiants de santé de Besançon en immersion spatiale

Le Tutorat Besançon Santé organise le samedi 2 mai 2026 son examen classant blanc sous le thème ”Espace”. Cet événement annuel réunira près de 600 étudiants en Parcours Accès Santé Spécifique (PASS) et 350 étudiants en Licence Accès Santé (LAS), offrant un dernier entraînement avant les partiels officiels.

Carte scolaire dans le Doubs : l’UNSA-Éducation alerte sur une école sous tension

Le Comité social d'administration académique (CSASD) du Doubs, chargé de la carte scolaire des écoles maternelles et élémentaires, s’est tenu mercredi 1er avril 2026, après une ”saga budget” jugée épuisante par les syndicats. L’UNSA-Éducation a publié un communiqué pour commenter les décisions prises et les enjeux éducatifs locaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.1
peu nuageux
le 24/04 à 09h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
51 %

Sondage