Le Musée des Beaux-Arts en violet pour la journée mondiale des MICI –Maladie de Crohn

Publié le 14/05/2019 - 08:22
Mis à jour le 16/05/2019 - 16:17

La Ville de Besançon illuminera le Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie en violet, le dimanche  19 Mai 2019 , à l’occasion de la journée mondiale des MICI (maladies inflammatoires chroniques de l’intestin type maladie de Crohn).

musée projection-006
© Hélène Loget
PUBLICITÉ

Cette action est le « un signe de solidarité avec les malades et les chercheurs qui luttent contre ces affections qui touchent plus de 250.000 personnes en France, dont une majorité de jeunes », explique la Ville.

Cette opération de sensibilisation est organisée au niveau mondial par la fédération européenne de lutte contre les MICI. Elle est relayée en France par l’AFA Crohn RCH.

Info +

Le nouvel éclairage de la façade du musée des Beaux-Arts de Besançon a été dévoilé fin mars. Il compte au total, 40 scénarios possibles. Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon avait tenu à indiquer que l’éclairage ne consommait « que 800 Watts soit la puissance d’un demi-fer à repasser ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

Publi-info vidéo • Régulièrement, nous avons envie de perdre quelques kilos, mais sommes sceptiques quant à l’efficacité des régimes. Peut-être est-ce le bon moment pour se tourner vers Energy Slim ? Pour bien démarrer, Delphine Huet, partenaire Energy Slim installée Place de la Révolution à Besançon, nous prodigue 5 conseils pour retrouver un « poids santé ».

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

L'Agence Régionale de Santé met en garde contre les risques d'intoxication au monoxyde de carbone et donne des conseils de prévention ; car l'intoxication au monoxyde de carbone reste trop peu connue, elle qui est pourtant responsable de plusieurs centaines de morts en France chaque année. En Bourgogne Franche-Comté, presque 180 personnes ont été intoxiquées en un an.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.12
couvert
le 21/10 à 15h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %

Sondage