Le No Logo festival dévoile sept nouveaux noms…

Publié le 31/01/2025 - 12:00
Mis à jour le 31/01/2025 - 11:00

Légendes jamaïcaines, têtes d’affiches ou prodiges de la dub… Les organisateurs du No Logo festival dévoilent sept nouveaux noms qui s’ajoutent à la programmation 2025. Pour rappel, l’événement se déroulera du 8 au 10 août et sera la dernière aux Forges de Fraisans.

 © no logo festival
© no logo festival

Burning Spear

Il a inspiré des générations entières, porté un message de lutte et de justice sociale à travers les décennies. Burning Spear est une icône, une voix unique, un pilier du reggae roots jamaïcain. Pour l’une de ses dernières tournées mondiales, il compte bien faire de sa venue au No Logo un moment inoubliable.

David Rodigan

David Rodigan est une véritable encyclopédie du reggae depuis plus de 40 ans à travers son émission “Roots Rockers”. Il a foulé les plus grandes scènes du monde, mais pas encore celle du No Logo. Cet été, Rodigan nous invite à revivre l’histoire du reggae pour un set explosif et intemporel, à l’occasion de son unique date française.

Clinton Fearon

À leurs côtés, une autre icône du reggae jamaïcain : Clinton Fearon, dont la voix et les textes ont marqué des décennies de musique roots consciente. Des Gladiators à sa carrière solo, il n’a cessé de distiller ses mélodies solaires et engagées. En juin prochain, il dévoilera un nouvel album, prêt à rejoindre ses classiques intemporels. Une seule promesse : celle d’un concert positif et chargé d’émotion.

Danakil

On ne les présente plus : 22 ans de carrière, une énergie intacte et un nouvel album, “Demain peut-être”. Danakil, c’est la liberté, l’engagement et une communion unique avec leur public. Indépendants, militants et fidèles à leurs valeurs, Danakil x No Logo Festival, c’est une invitation à fêter tous ensemble 12 années de lutte en musique.

Kanka

Du côté de la Dub Factory, le ton est donné : Les basses profondes et hypnotiques du nouveau projet de Kanka résonnent déjà dans nos oreilles.

Sumac Dub

Ce pionnier du dub steppa français prouvera une fois de plus qu’il est une référence majeure du genre. Machines et instruments multiples : Sumac Dub est un créateur de voyages sonores, qui va transporter la Dub Factory.

Youthie

De la trompette à la flûte traversière, du reggae au jazz en passant par les musiques balkaniques, Youthie trace sa propre route musicale, qui passera par Fraisans cet été.

D’autres noms viendront très bientôt compléter l’affiche de cette édition 2025…

Infos +

Le No Logo c’est plus de 50 concerts, des animations, des spectacles... La suite de la programmation arrive très prochainement. Les festivaliers ont jusqu’au 29 mars pour bénéficier du tarif préférentiel “Ensemble pour l’apéro”.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 2.66
pluie modérée
le 28/01 à 21h00
Vent
0.22 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
93 %