Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l'ESBF pour 2 ans

Publié le 22/02/2024 - 13:59
Mis à jour le 22/02/2024 - 11:43

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Celine Solstad © Bjørn Erik Foto
Celine Solstad © Bjørn Erik Foto

C’est à l’âge de 6 ans que Céline a commencé à jouer au handball. En grandissant, elle a joué pour Fana et Gneist avant de revenir à Fana à 17 ans pour intégrer l’équipe première qui jouait en deuxième ligue de Norvège. En 2018, Céline et ses coéquipiers ont remporté le championnat et ont intégré depuis la première division norvégienne. Depuis trois saisons, elle est élue meilleure joueuse de passes décisives. Céline Solstad a participé la saison dernière à l’EHF European League. Depuis juin 2022, elle fait partie de l’équipe nationale B de Norvège. C’est face à la France, qu’elle a fait ses débuts en équipe nationale, l’été dernier. 

L’arrière droite se qualifie comme une joueuse qui joue intelligemment. Elle essaye au maximum de mettre ses coéquipières dans de bonnes positions de tirs et de se créer ses propres occasions. Celle pour qui la prise de décision est l’un des points forts, aime particulièrement le jeu rapide et créatif. Elle estime avoir une bonne relation avec les pivots. Céline est actuellement capitaine de son équipe et aime prendre des responsabilités. 

"J’ai hâte de découvrir l’équipe, le championnat français et la culture française !"

"J’ai signé à Besançon parce que je veux vivre une nouvelle aventure et me lancer un défi !", assure Céline Solstad, "j’ai évolué dans le même environnement pendant 10 ans à Fana et aujourd’hui, j’ai hâte de découvrir l’équipe, le championnat français et la culture française !" 

Pour Daniel Hournon, président du club, "c’est un plaisir d’accueillir Céline au sein de l’ESBF ! Nous espérons qu’elle prendra rapidement ses marques au sein du collectif bisontin. Nous serons ravis de pouvoir compter sur son jeu rapide, créatif et collectif. Céline pourra compter sur le club, ses dirigeants et bénévoles pour lui faire aimer Besançon et la culture française."

Sport

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.6
pluie modérée
le 16/02 à 06h00
Vent
6.37 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
92 %