Le Petit Yuki, nouvelle boutique de restauration asiatique à emporter

Publié le 03/05/2022 - 09:36
Mis à jour le 05/05/2022 - 11:03

Un commerce-épicerie de produits asiatiques à emporter a ouvert ses portes rue Luc Breton à Besançon mardi 26 avril 2022. Les clients peuvent retrouver à la carte des poké bowl, bubble tea et mochis. Mais le Petit Yuki propose aussi à la vente des produits alimentaires japonais.

Après l’ouverture du restaurant Yuki Temis, rue Alain Savary en octobre 2019, la gérante du Petit Yuki, Lina Sun propose à travers cette nouvelle boutique de créer un lien entre ces deux commerces. Elle est située au centre-ville de Besançon, entre la place Pasteur et celle de la Révolution. Ce commerce mi-restauration à emporter, mi-épicerie propose de venir manger des spécialités asiatiques mais aussi de pouvoir acheter des produits traditionnels asiatiques "rares et spécifiques".

Les clients pourront retrouver à la vente à emporter des "poké bowls", plats à la mode composé de riz, d’avocat, de poissons crus… et accompagnés au choix de poulet pané, de saumon grillé, de tempura de crevette ou des produits végétariens. Pour accompagner son repas, le Petit Yuki propose aux clients des "bubble tea". Cette boisson à base de thé, dans laquelle des billes de jus de fruits se cachent au fond du gobelet,  s'aspire à l'aide d'une paille adéquate. Parmi elles, le Black Tapioca Pearls, à base de thé noir, de lait et de perles de tapioca noir, est une spécialité du Petit Yuki unique à Besançon.

Concernant les desserts, la boutique propose à ses clients des salades de fruits frais, à base de fruits exotiques mais aussi des "mochis", spécialité asiatique à base de riz gluant et de crème, déclinés en plusieurs parfums (yuzu, haricot rouge, chocolat, café, fraise…)

Le commerce fait aussi office d'épicerie et propose à la vente des "produits spécifiques et rares" comme du saké ; alcool de riz japonais, des infusions de thé en gelée, du vin de prune, de la sauce soja, du whisky japonais, des cacahuètes au wasabi, etc.

Infos +

  • Le Petit Yuki, rue Luc Breton à Besançon
  • Ouvert du lundi au samedi de 11h00 à 19h00
  • Livraison via Deliveroo et Uber Eats jusqu’à 21h00
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.2
couvert
le 27/11 à 18h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
91 %