Le Petit Yuki, nouvelle boutique de restauration asiatique à emporter

Publié le 03/05/2022 - 09:36
Mis à jour le 05/05/2022 - 11:03

Un commerce-épicerie de produits asiatiques à emporter a ouvert ses portes rue Luc Breton à Besançon mardi 26 avril 2022. Les clients peuvent retrouver à la carte des poké bowl, bubble tea et mochis. Mais le Petit Yuki propose aussi à la vente des produits alimentaires japonais.

Après l’ouverture du restaurant Yuki Temis, rue Alain Savary en octobre 2019, la gérante du Petit Yuki, Lina Sun propose à travers cette nouvelle boutique de créer un lien entre ces deux commerces. Elle est située au centre-ville de Besançon, entre la place Pasteur et celle de la Révolution. Ce commerce mi-restauration à emporter, mi-épicerie propose de venir manger des spécialités asiatiques mais aussi de pouvoir acheter des produits traditionnels asiatiques "rares et spécifiques".

Les clients pourront retrouver à la vente à emporter des "poké bowls", plats à la mode composé de riz, d’avocat, de poissons crus… et accompagnés au choix de poulet pané, de saumon grillé, de tempura de crevette ou des produits végétariens. Pour accompagner son repas, le Petit Yuki propose aux clients des "bubble tea". Cette boisson à base de thé, dans laquelle des billes de jus de fruits se cachent au fond du gobelet,  s'aspire à l'aide d'une paille adéquate. Parmi elles, le Black Tapioca Pearls, à base de thé noir, de lait et de perles de tapioca noir, est une spécialité du Petit Yuki unique à Besançon.

Concernant les desserts, la boutique propose à ses clients des salades de fruits frais, à base de fruits exotiques mais aussi des "mochis", spécialité asiatique à base de riz gluant et de crème, déclinés en plusieurs parfums (yuzu, haricot rouge, chocolat, café, fraise…)

Le commerce fait aussi office d'épicerie et propose à la vente des "produits spécifiques et rares" comme du saké ; alcool de riz japonais, des infusions de thé en gelée, du vin de prune, de la sauce soja, du whisky japonais, des cacahuètes au wasabi, etc.

Infos +

  • Le Petit Yuki, rue Luc Breton à Besançon
  • Ouvert du lundi au samedi de 11h00 à 19h00
  • Livraison via Deliveroo et Uber Eats jusqu’à 21h00

Vie locale

De l’huile de vidange déversée sur la voie publique et sur des installations urbaines à Audeux

Après les plantes et les arbustes qui avaient été victimes de pillage en juin dernier, c’est désormais à un nouvel acte de vandalisme qu’a dû faire face la commune d’Audeux dans la nuit de samedi à dimanche. Excédé, Michel Vienet, le maire, a souhaité réagir dans un communiqué ce lundi 24 août 2026.

Découverte de Besançon, laissez-vous tenter par des visites guidées surprenantes

Quoi de 9 ? • L’office du tourisme de Besançon a envie de faire mieux connaitre les opportunités culturelles de la capitale comtoise. Alors quoi de mieux que d’être guidé pour vous permettre d’apprécier un programme composé avec soin pour plaire à un vaste public ?

À Besançon, le magasin Gifi visé par une pétition dénonçant la vente de pièges à colle

L'association de défense des droits des animaux PAZ (Projet Animaux Zoopolis) a rédigé une pétition ayant récolté en date du 20 août 2026 19.224 signatures. Elle cible la commercialisation de pièges à colle par le magasin Gifi de Besançon. Cette action s'inscrit dans une mobilisation plus large visant à faire interdire la vente de ces produits en France.

À Besançon, Simon Leclair lance " Bissapéti " pour faire découvrir le bissap au grand public

Simon Leclair, jeune entrepreneur franco-sénégalais et bisontin de 25 ans, a créé Bissapéti, une boisson naturelle à base d’hibiscus inspirée d’une recette familiale, disponible depuis mi juillet 2026. De Besançon, il ambitionne de faire connaître cette spécialité d’Afrique de l’Ouest en France, puis à l’international.

J’ai testé pour vous les visites en bateau et en bus cabriolet des Vedettes de Besançon

Quel effet ça fait d'être un touriste à Besançon, ville de mon adolescence pleine de souvenirs ? Mercredi 5 août 2026, j'ai pris le bus décapotable et le bateau des Vedettes de Besançon pour le savoir, en voici un aperçu qui, je l'espère, donnera envie...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 25.14
couvert
le 29/08 à 20h00
Vent
2 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
49 %

Sondage