Le Petit Yuki, nouvelle boutique de restauration asiatique à emporter

Publié le 03/05/2022 - 09:36
Mis à jour le 05/05/2022 - 11:03

Un commerce-épicerie de produits asiatiques à emporter a ouvert ses portes rue Luc Breton à Besançon mardi 26 avril 2022. Les clients peuvent retrouver à la carte des poké bowl, bubble tea et mochis. Mais le Petit Yuki propose aussi à la vente des produits alimentaires japonais.

Après l’ouverture du restaurant Yuki Temis, rue Alain Savary en octobre 2019, la gérante du Petit Yuki, Lina Sun propose à travers cette nouvelle boutique de créer un lien entre ces deux commerces. Elle est située au centre-ville de Besançon, entre la place Pasteur et celle de la Révolution. Ce commerce mi-restauration à emporter, mi-épicerie propose de venir manger des spécialités asiatiques mais aussi de pouvoir acheter des produits traditionnels asiatiques "rares et spécifiques".

Les clients pourront retrouver à la vente à emporter des "poké bowls", plats à la mode composé de riz, d’avocat, de poissons crus… et accompagnés au choix de poulet pané, de saumon grillé, de tempura de crevette ou des produits végétariens. Pour accompagner son repas, le Petit Yuki propose aux clients des "bubble tea". Cette boisson à base de thé, dans laquelle des billes de jus de fruits se cachent au fond du gobelet,  s'aspire à l'aide d'une paille adéquate. Parmi elles, le Black Tapioca Pearls, à base de thé noir, de lait et de perles de tapioca noir, est une spécialité du Petit Yuki unique à Besançon.

Concernant les desserts, la boutique propose à ses clients des salades de fruits frais, à base de fruits exotiques mais aussi des "mochis", spécialité asiatique à base de riz gluant et de crème, déclinés en plusieurs parfums (yuzu, haricot rouge, chocolat, café, fraise…)

Le commerce fait aussi office d'épicerie et propose à la vente des "produits spécifiques et rares" comme du saké ; alcool de riz japonais, des infusions de thé en gelée, du vin de prune, de la sauce soja, du whisky japonais, des cacahuètes au wasabi, etc.

Infos +

  • Le Petit Yuki, rue Luc Breton à Besançon
  • Ouvert du lundi au samedi de 11h00 à 19h00
  • Livraison via Deliveroo et Uber Eats jusqu’à 21h00
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, le concours Talents des Cités valorise l’énergie entrepreneuriale des quartiers

Le 11 septembre dernier, l’édition locale du concours Talents des Cité a récompensé plusieurs entrepreneurs issus des quartiers prioritaires de Besançon et de ses environs à la préfecture du Doubs. Créativité, engagement et persévérances ont ainsi été mis à l’honneur en présence du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la maire de Besançon, Anne Vignot. 

Une association bisontine veut créer un piano cargo pour de prochains concerts en mouvement

Cagnotte en ligne • L’association La Vélo-Scène qui promeut un modèle durable de diffusion revient avec un nouveau projet des plus ambitieux, mettre sur pied, ou plutôt sur roue un Piano Cargo, c’est-à-dire un piano à queue transporté et mis en mouvement à vélo. Porté par le directeur artistique et pianiste bisontin, Bastien Dollinger, le projet nécessite un besoin de financement pour lequel une campagne de crowdfunding a été ouverte sur le site Ulule. 

”Le murmure des forces” : une nouvelle fresque pour raviver la mémoire ouvrière à Palente-Orchamps

VIDÉO • Une nouvelle fresque murale est en train d’enrichir le paysage du quartier Palente-Orchamps à Besançon : Le murmure des forces. Dédiée à l’histoire des usines Timex-Kelton, elle s’inscrit dans une série initiée par la Ville, après une première fresque consacrée aux LIP en 2023 et une autre sur la Rhodiacéta en 2024, toutes deux situées rue Hector Berlioz. On a rencontré les artistes, l’une écossaise, l’autre bisontin…

Entrée, visites et animations gratuites à la Citadelle pour les journées européennes du Patrimoine

Les 20 et 21 septembre prochains, la Citadelle de Besançon célébrera la 42e édition des Journées Européennes du Patrimoine. Sous le thème national "Le Patrimoine architectural", la Citadelle de Besançon, monument inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ouvrira ses portes gratuitement au public pour un week-end placé sous le signe de la découverte et de l’émerveillement.

Ouverture de deux nouveaux gîtes nichés dans les hauteurs de Fontain

Deux nouveaux gîtes ont récemment été aménagés par Vivien Desgrange dans une ancienne ferme champêtre entièrement restaurée et située sur les hauteurs de la commune de Fontain au hameau de la Chassagne. Depuis début juillet 2025, ils accueillent voyageurs ou personnes à la recherche d’un séjour au calme. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.42
ciel dégagé
le 19/09 à 03h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
78 %