Le Petit Yuki, nouvelle boutique de restauration asiatique à emporter

Publié le 03/05/2022 - 09:36
Mis à jour le 05/05/2022 - 11:03

Un commerce-épicerie de produits asiatiques à emporter a ouvert ses portes rue Luc Breton à Besançon mardi 26 avril 2022. Les clients peuvent retrouver à la carte des poké bowl, bubble tea et mochis. Mais le Petit Yuki propose aussi à la vente des produits alimentaires japonais.

Après l’ouverture du restaurant Yuki Temis, rue Alain Savary en octobre 2019, la gérante du Petit Yuki, Lina Sun propose à travers cette nouvelle boutique de créer un lien entre ces deux commerces. Elle est située au centre-ville de Besançon, entre la place Pasteur et celle de la Révolution. Ce commerce mi-restauration à emporter, mi-épicerie propose de venir manger des spécialités asiatiques mais aussi de pouvoir acheter des produits traditionnels asiatiques "rares et spécifiques".

Les clients pourront retrouver à la vente à emporter des "poké bowls", plats à la mode composé de riz, d’avocat, de poissons crus… et accompagnés au choix de poulet pané, de saumon grillé, de tempura de crevette ou des produits végétariens. Pour accompagner son repas, le Petit Yuki propose aux clients des "bubble tea". Cette boisson à base de thé, dans laquelle des billes de jus de fruits se cachent au fond du gobelet,  s'aspire à l'aide d'une paille adéquate. Parmi elles, le Black Tapioca Pearls, à base de thé noir, de lait et de perles de tapioca noir, est une spécialité du Petit Yuki unique à Besançon.

Concernant les desserts, la boutique propose à ses clients des salades de fruits frais, à base de fruits exotiques mais aussi des "mochis", spécialité asiatique à base de riz gluant et de crème, déclinés en plusieurs parfums (yuzu, haricot rouge, chocolat, café, fraise…)

Le commerce fait aussi office d'épicerie et propose à la vente des "produits spécifiques et rares" comme du saké ; alcool de riz japonais, des infusions de thé en gelée, du vin de prune, de la sauce soja, du whisky japonais, des cacahuètes au wasabi, etc.

Infos +

  • Le Petit Yuki, rue Luc Breton à Besançon
  • Ouvert du lundi au samedi de 11h00 à 19h00
  • Livraison via Deliveroo et Uber Eats jusqu’à 21h00

Vie locale

Violences conjugales : la Maison des femmes pour l’égalité ouvre ses portes ce lundi à Besançon

VIDEO • À l’initiative de solidarité femmes et du CIDFF et suite à un mouvement local de fonds qui ont servi a acheter le bâtiment puis à la mobilisation d’acteurs publiques locaux, la maison des femmes de Besançon a officiellement ouvert ses portes ce 2 mars 2026 au 2 A rue Andrey à Besançon. Si la structure est fonctionnelle, elle a toutefois besoin de fonds importants pour fonctionner toute l’année…

Attentat dans un concert de Lady Gaga : exercice grandeur nature de la police à Besançon

VIDÉO - Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité. • L’Unité nationale d’intervention s’est rendue ce 24 février 2026 à Besançon pour perfectionner 18 agents de la police technique et scientifique lors d’une simulation d’attentat. L’exercice grandeur nature s’est déroulé au sein dans les locaux de l’ancien jardin botanique à proximité de la Place Leclerc.

Affouage 2026 à Besançon : il est possible de déposer son dossier du 23 février au 15 mars 

Chaque année, la Ville de Besançon propose aux foyers bisontins de participer à l’affouage, une opération qui permet de valoriser le bois de la forêt communale tout en répondant aux besoins domestiques des habitants. Pour 2026, une dizaine de lots sont disponibles, offrant à chacun la possibilité de se procurer du bois de qualité pour le chauffage.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.95
forte pluie
le 14/03 à 03h00
Vent
5.98 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
85 %