Le premier magasin de la marque Delahaye ouvre bientôt à Besançon

Publié le 03/02/2015 - 17:00
Mis à jour le 05/02/2015 - 14:19

Le premier magasin au monde de la marque Delahaye ouvrira à Besançon le 11 février 2015, au 67, Grande Rue (en face de La maison de la presse). Une boutique de 60 m2 proposera un dressing complet destiné à la gente masculine dont les spécialités sont les blousons et les parkas. 

image.jpg
©Julien Comparet
PUBLICITÉ

Actuellement, la marque Delahaye est distribuée chez des détaillants multimarques en France et en Europe. Mais le 11 février prochain, le premier magasin ouvrira dans la capitale franc-comtoise. 

Histoire de Delahaye : de la voiture au blouson…

Delahaye était à l’origine un des plus anciens et des plus prestigieux constructeurs automobiles français. Créée en 1894 par Emile Delahaye, la société est considérée comme une pionnière de l’automobile de la grande époque avec Daimler, Peugeot, Benz… Tout au long de son existence, Delahaye inspire le respect par sa robustesse et le sérieux de ses fabrications. Détenteur de 4 records du monde, vainqueur des 24 heures du Mans ou encore du Rallye de Monte-Carlo, les voitures séduisent un public sportif et fortuné. La marque s’octroie une image sportive doublée d’une enviable réputation d’élégance, grace aux splendides robes signées par les plus grands carrossiers français de l’époque : plus de 80 artisans-carrossiers ou stylistes de renom ont habillé les Delahaye pendant les 50 ans d’existence de la marque. Après l’occupation, les activités de guerre commencent à disparaître (fabrication de camions et jeeps) pour de nouveau laisser place à la production de voitures de luxe. Delahaye est une des rares marques à conserver son prestige. La marque automobile disparaîtra en 1954 en fusionnant avec un autre grand nom de l’automobile ancienne : Hotchkiss.

En 2002, Dellalui créé sa première collection de prêt-à-porter pour hommes à l’effigie de la marque Delahaye. S’appuyant sur l’image sportive et élégante du prestigieux constructeur automobile, Dellalui propose des vêtements « sportswear chic » moyen-haut de gamme. Depuis sa création, la ligne de vêtements Delahaye n’a cessé d’évoluer, pour devenir aujourd’hui une marque à part entière, proposant un vestiaire complet : Des blousons & parkas, au pantalon en passant par les petites pièces.

Infos pratiques

Horaires et jours d’ouverture du magasin :

  • lundi : 13h-19h
  • du mardi au vendredi : 10h-13h et 14h-19h
  • samedi : 10h-19h
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu'un bilan, c'est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.65
ciel dégagé
le 16/09 à 3h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1021.06 hPa
Humidité
90 %

Sondage