Le premier magasin de la marque Delahaye ouvre bientôt à Besançon

Publié le 03/02/2015 - 17:00
Mis à jour le 05/02/2015 - 14:19

Le premier magasin au monde de la marque Delahaye ouvrira à Besançon le 11 février 2015, au 67, Grande Rue (en face de La maison de la presse). Une boutique de 60 m2 proposera un dressing complet destiné à la gente masculine dont les spécialités sont les blousons et les parkas. 

 ©
©

Actuellement, la marque Delahaye est distribuée chez des détaillants multimarques en France et en Europe. Mais le 11 février prochain, le premier magasin ouvrira dans la capitale franc-comtoise. 

Histoire de Delahaye : de la voiture au blouson...

Delahaye était à l’origine un des plus anciens et des plus prestigieux constructeurs automobiles français. Créée en 1894 par Emile Delahaye, la société est considérée comme une pionnière de l’automobile de la grande époque avec Daimler, Peugeot, Benz… Tout au long de son existence, Delahaye inspire le respect par sa robustesse et le sérieux de ses fabrications. Détenteur de 4 records du monde, vainqueur des 24 heures du Mans ou encore du Rallye de Monte-Carlo, les voitures séduisent un public sportif et fortuné. La marque s’octroie une image sportive doublée d’une enviable réputation d’élégance, grace aux splendides robes signées par les plus grands carrossiers français de l’époque : plus de 80 artisans-carrossiers ou stylistes de renom ont habillé les Delahaye pendant les 50 ans d’existence de la marque. Après l’occupation, les activités de guerre commencent à disparaître (fabrication de camions et jeeps) pour de nouveau laisser place à la production de voitures de luxe. Delahaye est une des rares marques à conserver son prestige. La marque automobile disparaîtra en 1954 en fusionnant avec un autre grand nom de l’automobile ancienne : Hotchkiss.

En 2002, Dellalui créé sa première collection de prêt-à-porter pour hommes à l’effigie de la marque Delahaye. S’appuyant sur l’image sportive et élégante du prestigieux constructeur automobile, Dellalui propose des vêtements "sportswear chic" moyen-haut de gamme. Depuis sa création, la ligne de vêtements Delahaye n’a cessé d’évoluer, pour devenir aujourd’hui une marque à part entière, proposant un vestiaire complet : Des blousons & parkas, au pantalon en passant par les petites pièces.

Infos pratiques

Horaires et jours d'ouverture du magasin :

  • lundi : 13h-19h
  • du mardi au vendredi : 10h-13h et 14h-19h
  • samedi : 10h-19h
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le Haut Conseil des finances publiques juge “fragile” l’approche budgétaire du gouvernement pour 2025

Les prévisions du gouvernement français dans son projet de budget pour 2025 sont "fragiles", a jugé le Haut Conseil des Finances publiques (HCFP) dans un avis rendu jeudi 10 octobre 2024 avant la présentation du projet de loi de finances, qualifiant d'"inédit" le dérapage du déficit en 2024.

Carrefour des collectivités : une inauguration entre inquiétude et optimisme

La 12e édition du carrefour des collectivités locales qui se tient les 10 et 11 octobre à Micropolis Besançon a cette année pour thème : la pluralité des mobilités. Avec pour objectif de faire se rencontrer collectivités et entreprises locales pour construire ensemble les projets de demain, le carrefour a été inauguré ce jeudi 10 octobre 2024. De nombreux élus ont répondu présent à ce rendez-vous annuel et plusieurs d’entre eux ont notamment profité de la venue du préfet du Doubs pour faire entendre leurs inquiétudes.

Une nouvelle boutique de vêtements pour enfants voit le jour à Besançon

Spécialisée dans l’habillement de 0 à 16 ans, la boutique Léa et Paul a ouvert ses portes le 5 octobre 2024 rue Moncey à Besançon. Malgré un contexte actuel particulièrement tendu pour le secteur de l’habillement, la gérante, Sylvie Morgadinho compte bien mettre à profit son expérience et son énergie pour dynamiser son commerce. 

“Nous Louons”, une nouvelle plateforme de location entre particuliers

Qui n’a pas déjà songé à avoir un appareil pour une seule utilisation ? Avoir une machine à raclette pour un repas ponctuel, une perceuse pour accrocher un cadre ou encore du matériel de sonorisation pour une soirée ? Les objets ne manquent pas sur le site internet "Nous Louons". La plateforme a été créée en janvier 2024 par deux amis.

Collectivités : les maires de France n’acceptent “aucune des mesures” d’économies du budget

"Nous n’acceptons aucune des mesures" d’économies concernant les collectivités locales présentées mardi 8 octobre 2024 par le gouvernement, a indiqué le président de la commission des Finances locales et vice-président délégué de l’Association des maires de France (AMF) André Laignel.

Le Comptoir général, nouveau lieu de coworking à Besançon qui réinvente la vie au travail

Depuis le 16 septembre 2024, Caroline Gauthier et Baptiste Piquard ont ouvert le Comptoir général, un nouvel espace de coworking et de coliving de 500 m2 au centre-ville de Besançon. Réparti sur deux niveaux, l’endroit met à disposition des professionnels de quoi travailler, se réunir, organiser des événements et même bientôt dormir.

Banques populaires : le cap du milliard d‘euros franchi pour financer des projets de transition environnementale

1 milliard d’euros, c’est le montant des financements en faveur de projets de transition environnementale accordés par les Banques populaires adhérentes, dont la Banque populaire Bourgogne Franche-Comté, à la Banque de la transition énergétique, a-t-on appris mardi 8 octobre 2024.

Talents des cités 2024 : focus sur les deux premiers lauréats bisontins

FOCUS • Le concours Talents des Cités, piloté par Bpifrance dans le cadre du programme Entrepreneuriat Quartiers 2030, récompense une trentaine de créateurs d’entreprises, ayant implanté ou souhaitant déployer leur activité dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). En Bourgogne Franche-Comté, deux lauréats sont bisontins !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.31
couvert
le 12/10 à 06h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %