Le Racing au tapis !

Publié le 26/11/2012 - 02:27
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Un ex-leader qui tombe chez l’ancienne lanterne rouge, les footballeurs bisontins, méconnaissables, ont connu un triste dimanche hier, chez une réserve d’Ornans tout simplement meilleure (2-1).

 ©
©

Foot (LR2)

Pour une surprise, en voilà une belle. Les joueurs de François Bruard, qui restaient sur cinq succès de rang en LR2 et qui avaient l’occasion de conforter un peu plus leur position de leader, ont connu une grosse chute de tension, chez une réserve d’Ornans qui n’avait plus gagné depuis près de trois mois. Une défaite surprise qui ne doit surtout rien au hasard tant les Bisontins ont montré un visage fébrile, très éloigné de celui observé ces dernières semaines.

Les Ornanais, bien plus présents dans les duels, en ont logiquement profité. Eux qui auraient mérité d’ouvrir la marque un peu plus tôt, sans des parades de Prévost, avaient fait la différence sur corner, après la tête de Gérard (1-0, 48e). Un avantage pour le moins mérité, conforté dans les longs arrêts de jeu de la première mi-temps. Lièvremont se chargeant de placer un peu plus dans les cordes (2-0, 45e+6) un Racing sévèrement chahuté, au repos, par son entraîneur.

Ce n’était pas le jour…

Apathiques et pas inspirés, les « Rouges », qui avaient encore déplacé 400 spectateurs, ne trouvaient pas la solution et étaient même sauvés, au retour des vestiaires, par leur transversale. Il y avait en fait simplement eu cette belle réduction du score de Girod (2-1, 61e), après une mauvaise relance défensive. La seule occasion digne de ce nom pour des Bisontins qui poussaient de manière bien trop désordonnée, en fin de rencontre.

Au tapis, pour la deuxième fois de la saison après la défaite à Jura Dolois, le Racing laisse donc Côteaux-de-Seille lui reprendre la première place. Tout reste cela dit très serré et les deux prochaines réceptions (Jura Lacs, 3e et Côteaux-de-Seille, 1er) seront autant d’occasions pour voir les Bisontins remontrer leur vrai visage. Celui que l’on n’a pas vu hier après-midi.

Ornans (2) - Racing 2-1

Ornans. Stade André Brey. Pelouse en mauvais état. Arbitrage de M. Lacroix. Environ 400 spectateurs.
Les buts : Gerard (28e), Lievremont (45e+6) pour Ornans (2) ; Girod (61e) pour le Racing.
Avertissements : N'Djomo (51e), Lazzeroni (67e), Lièvremont (73e) à Ornans (2) ; Diot (42e), Girod (55e) au Racing.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC n’a pas le choix et doit gagner ce soir !

Assurément ce mois de novembre sera d'importance pour le BesAC impérativement à la recherche de victoires. Lors de ces trois prochaines semaines et avant la trêve internationale, quatre matches sont programmés dont trois à domicile, sachant que rien ne sera facile, rien ne sera donné dans ce championnat impitoyable. Pour commencer cette série de quatre, le BesAC reçoit ce mardi 4 novembre Berck, une équipe qui reste sur trois victoires consécutives et qui parait donc avoir trouvé un régime de croisière plutôt conquérant..

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.13
couvert
le 05/11 à 03h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
79 %