Le rappeur S2 et Wasta ouvriront le festival Détonation

Publié le 22/09/2021 - 18:15
Mis à jour le 22/09/2021 - 18:18

Ils seront les premiers à faire vibrer le festival Détonation à la Rodia de Besançon. Le rappeur bisontin S2 jouera sur la Kool Scène jeudi 23 septembre dès 19h avec son acolyte Wasta pour un set inédit avant la sortie de leur album en fin d’année.

Le rappeur bisontin S2 (septembre 2021) © Yoan Jeudy Sosuite photographie
Le rappeur bisontin S2 (septembre 2021) © Yoan Jeudy Sosuite photographie

L'air de rien, sans se prendre au sérieux, le rappeur bisontin  S2 fait son bonhomme de chemin sur la scène rap bisontin. Entre rap et humour comme le prouve son compte Instagram, S2 a déjà sévit. Souvenez-vous. C'est lui qui avait décidé de prendre son canoé pneumatique pour voguer sur les eaux … du parking souterrain Cuisinier lors des inondations de 2018. Il y avait tourné deux clips.

S2 : entre rap "rentre-dedans", fun et introspectif

S2 est de retour avec un album 13 titres qui sortira sur les plateformes digitales dans un premier temps en fin d'année. Ce nouvel opus a été réalisé avec Wasta. Sur son précédent album, il était accompagné de Dj Masta. "Il n'y a qu'une lettre qui change, mais il s'agit bien d'un autre artiste…. "ironise-t-il. "Wasta a réalisé quasiment toutes les instrumentales, même si j'y ai participé sur quelques titres, ça me permet de me concentrer sur mon texte, mon flow, mes placements et surtout de bosser des sons avec quelqu'un de très talentueux".

"On voulait donner un peu d'actu avant de se lancer sur la promo de l'album et donner un avant-goût, ce ne sont pas des titres extraits de l'album, c'est un apéritif !" S2

Le concert de Détonation sera donc l'occasion de découvrir de nouveaux titres.  "On a voulu aller plus loin. Nous aurons saxophoniste avec nous, Buddha sax. C'est incroyable la dimension que ça prend avec un instrumentiste qui joue live"

Jeudi soir, durant une heure, S2 et Wasta seront accompagnés de leurs acolytes du collectif Pur East : DJ Masta, Ritzo, Hem ainsi que de Shao... "J'aime ce contact sur scène. Le temps d'instaurer un contact, une ambiance et une énergie avec le public, j'ai vraiment l'impression de passer un moment avec les gens… "

Les deux artistes bisontins vous font une seule promesse : "vivre le premier dîner où vous n’aurez pas envie de rester assis." On ne demande que ça...

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livre élu 2024 : 3.500 élèves du Doubs exposent leurs créations à Besançon

Durant toute l’année scolaire 2023-2024, 3.500 élèves de Besançon et ses environs ont participé au Livre élu 2024. Après avoir lu et échangé, ils ont conçu des créations inédites qui seront présentées lors d’une exposition, du 19 juin au 3 juillet, à la Maison de quartier Grette-Butte.

“Fibra”, une exposition qui invite à repenser l’architecture au Musée des maisons comtoises

Installée au musée des maisons comtoises de Nancray jusqu’au 3 novembre 2024, l’exposition "Fibra" montre des types très variés de construction dans le monde aussi bien dans la forme que dans les matériaux utilisés. Florence Coutier, conservatrice du patrimoine au musée, nous en parle…

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Fête de la musique 2024 : le programme des festivités à Besançon

Cette année encore, le 21 juin 2024 les rues et places de Besançon accueilleront musiciens et visiteurs à l’occasion de la fête de la musique. Concerts sur scène, ou dans les rues, les conséquences sur la circulation au centre-ville, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette Fête de la musique 2024 à Besançon !

80 ans du Débarquement en Normandie : un Bisontin est sur place…

Quelques jours après la remise de documents historiques au musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, Nicolas Guillaume-Lamarre a reçu une invitation du ministère de la Défense et des Armées pour assister à la grande cérémonie internationale commémorative du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Il partage, avec nous, ses photos de l'évènement qui s’est tenu jeudi 6 juin 2024.

Ce qui change à Détonation 2024...

VIDÉO • L’équipe de La Rodia s’est réunie mardi 4 juin 2024 pour dévoiler la programmation, mais aussi les grands changements de la 11e édition de son festival Détonation qui se déroulera pendant trois jours en septembre prochain. Voici tout ce que vous devez savoir sur le nouveau chapitre de cet évènement incontournable de la rentrée bisontine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.21
partiellement nuageux
le 19/06 à 15h00
Vent
3.47 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
62 %