Le rêve est passé pour le Besac RC

Publié le 03/03/2013 - 17:17
Mis à jour le 03/03/2013 - 17:17

Longtemps devant, dans le choc au sommet (et décisif) chez le leader Schiltigheim, les basketteurs bisontins ont fini par craquer (93-91) après un combat haletant. L’espoir fou d’une accession en N2 s’envole. Pas les honneurs que mérite cette équipe.

Basket (Nationale 3)

Et dire que le coup passa si près. Pendant de longues minutes, les Bisontins se sont logiquement retrouvés inconsolables, à côté de Schilikois euphoriques, galvanisés par la quasi-officialisation de leur montée au niveau supérieur. Le sport est aussi beau que cruel. Chacun l’a encore vérifié. Avec le recul, un sentiment de fierté ressortira quand même du côté doubiste.

Parce que pendant très longtemps, le Besac RC a fait le match qu’il fallait. Avec un brio (toujours en utilisant ce jeu en première intention) et une autorité qui avaient autorisé les plus belles promesses (18-22, 10e). En prenant confiance, Besançon lâchait l’habit du challenger. Il devenait un merveilleux justicier. Daure, toujours lui, mais aussi l’excellent duo Pehoua-Dahbi, pour les « big men », enfonçaient la défense alsacienne. A la plus grande joie des supporters francs-comtois qui avaient effectué le déplacement (24-37, 16e puis 38-48, 20e).

Le Besac pas aidé…

Complètement dans les clous pour réaliser leur opération en or, avec ce panier-average de huit points à rattraper, les joueurs de Fred Feray continuaient à merveilleusement s’accrocher (50-62, 26e). Leur tâche devenait pourtant de plus en plus complexe quand Dahbi et M. Traoré écopaient, dans la foulée, respectivement de leur 4e et 5e faute. Le tournant du match. Schiltigheim montait de cinq crans en agressivité, avec un traitement de faveur particulier pour Daure et Dahbi.

Le duo arbitral, peu enclin à faire le moindre cadeau aux Bisontins, était bien trop permissif pour que les conséquences au score, ne se ressentent pas (69-68, 32e). L’affaire avait cette fois pris du plomb dans l’aile. Un peu tendre, le Besac pliait (88-78), sans rompre totalement, puisque les Bisontins revenaient… pour mourir à deux petits points. Amère conclusion pour un Besac qui n’a surtout rien à se reprocher.

Schiltigheim - Besac RC 93-91

Les quarts-temps : 18-22, 20-26, 24-20, 31-23

Les marqueurs :
Besac : Daure 40, Pehoua 22, Dahbi 12, Lamperière 6, Marcellino 5, M. Traoré 4, J. Traoré 2.
Schiltigheim : Glen 33, Makhoukh 20, Plumère 11, Nerome 9, Nogha 5, Bucher 5, Delfour 4, Grants 3, Habbassi 3.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.6
couvert
le 14/01 à 18h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
96 %