Le tiers-lieu "Le 97" fait son marché de Noël jusqu'au 24 décembre

Publié le 15/12/2021 - 14:02
Mis à jour le 16/12/2021 - 12:22

Les coopérateurs de la société coopérative Mycéliandre a ouvert une boutique éphémère de Noël dans le tiers-lieu « Le 97 » de la rue Battant à Besançon jusqu’au 24 décembre. Encore une occasion de trouver des idées cadeaux pour cette fin d’année…

De la maroquinerie, des boucles d’oreilles, des poteries, des peintures ou encore des photographies… Les artistes et artisans présents sont Yadou, maroquinier, Marie-Laure, bijoutière, Philippe, portier et Naty, couturière.

Qu'est-ce que le Tiers-lieu à Besançon ?

 Le Tiers-lieu est installé dans un bâtiment du XVIème siècle qui est l’une des plus vieilles maisons de Besançon. Le local est ouvert directement sur la rue Battant et occupe deux niveaux.

En écho aux enjeux relevés par le contrat de ville, le Tiers-lieu "le 97" crée du lien social par les activités et les projets qu’il porte. L’ensemble des activités proposées contribuent à contrer le phénomène d’isolement et à favoriser une cohabitation plus sereine au sein du quartier.

Infos +

  • Le Tiers-Lieu "97"
  • 97, rue Battant à Besançon
  • Boutique de Noël ouverte de 9h à 18h jusqu'au 24 décembre
  • Site internet : myceliandre.fr
  • Suivre sur Facebook : www.facebook.com/groups
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La prime exceptionnelle de rentrée versée le 15 septembre

Plus de 10 millions de foyers vont bénéficier de la prime de rentrée, une aide exceptionnelle de 100 euros, plus 50 euros par enfant à charge. Cette "aide exceptionnelle de solidarité" sera versée le 15 septembre 2022 aux bénéficiaires des minima sociaux (RSA, allocation aux adultes handicapés…), ainsi qu'aux étudiants boursiers, a déclaré le ministère des Solidarités.

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.07
légère pluie
le 19/08 à 12h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
78 %

Sondage