Envie d'intégrer le "Le Village de l'innovation" ?

Publié le 22/03/2017 - 15:55
Mis à jour le 22/03/2017 - 16:14

Les start-up intéressées ont jusqu’au 21 avril 2017 pour déposer leurs candidatures au Village by CA Besançon.

 © D Poirier
© D Poirier

Depuis le 6 mars 2017, deux start-up ont rejoint le Village by CA Besançon. Ce nouveau lieu d’échanges permet à des porteurs de projets de rencontrer des partenaires leur faisant bénéficier d’une expertise.  "Au Village by CA de Besançon, les start-up participent à un véritable bouillonnement créatif où toute l’année se succèderont des rencontres, des animations/formations et des événements liés à l’innovation" indique le Crédit agricole de Franche-Comté à l'origine du projet.

Le Village by CA s’appuie sur une vingtaine de Villages interconnectés en France et à l’international, dans une vingtaine de grandes capitales (où sont installés des bureaux de passage), dans lesquels les start-up peuvent également circuler, se développer et nouer des relations d’affaires.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Où sortir cet été dans le Grand Besançon ?

Ce lundi matin, il était encore difficile à croire que l’été approche avec son lot d’animations de plein air… Et pourtant ! Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Pierre Contoz, président du musée des Maisons comtoises, Benoît Vuillemin, vice-président de GBM en charge de l’attractivité et du tourisme, Patrice Hennequin, président de l’Office de tourisme et des congrès de GBM et François Bousso, conseiller communautaire GBM délégué à l’éco-tourisme, se sont réunis pour lancer officiellement la saison touristique estivale du territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18
partiellement nuageux
le 13/06 à 18h00
Vent
0.39 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
59 %