Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

Publié le 06/05/2025 - 08:37
Mis à jour le 06/05/2025 - 08:40

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Après une saison marquée par la régularité, l’engagement et une dynamique collective exemplaire, l’équipe fanion a su répondre présent lors de la phase finale de Nationale 3 qui se déroulait les 3 et 4 mai dernier à Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône. Face à trois adversaires coriaces, les Bisontins ont dominé avec panache : 7-1 contre Vitrolles, 6-2 contre Isle d’Abeau, et 6-2 face à Annecy. Des performances sans appel qui leur offrent la première place du tournoi, synonyme de montée directe en N2.

"C'est historique !"

"C’est historique, ils l’ont fait, nous l’avons fait !" s’enthousiasme le club dans son communiqué. Ce succès est le fruit d’un travail de longue haleine : plusieurs saisons d’investissement total, portées par un groupe soudé, un capitaine engagé, et un encadrement dévoué. À travers leur persévérance, leur énergie et leur rigueur, les joueurs du Volant Bisontin ont incarné l’ambition du club et de toute une ville.

Cette montée est non seulement une première pour l’équipe, mais aussi pour Le Volant Bisontin dans son ensemble, et pour la ville de Besançon, désormais représentée à un niveau inédit dans le paysage du badminton français.

L’aventure ne fait que commencer. Avec la montée en Nationale 2, un nouveau défi s’ouvre pour Le Volant Bisontin. Le club lance déjà un appel au soutien pour la saison prochaine, déterminé à faire briller ses couleurs sur les terrains de l’élite. "Et attention… nous sommes prêts !" conclut le communiqué... à suivre !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.86
ciel dégagé
le 02/07 à 06h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
100 %