Le VTT électrique s'invite à l'Extrême sur Loue

Publié le 30/08/2015 - 16:05
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:11

Dans le cadre de l’Extrême sur Loue, les 3 et 4 octobre 2015, une nouvelle épreuve de 63 km, la Survoltée, sera réservée aux VTT à assistance électrique.

 ©
©

L’Extrême sur Loue accueillera sa nouvelle épreuve "Survoltée" sur les bords de Loue le dimanche 4 octobre 2015. Un parcours de 63 km et de 2.300m de dénivelé positif sera destiné aux VTT à assistance électrique.

Selon les organisateurs, "l’Xtrem Loue porte bien son nom, réputée pour ces circuits difficiles, elle est aussi une épreuve pour tous et c’est dans ce sens que la Survoltée a été créé en rendant plus accessible des circuits très exigeants".

La Survoltée Xtrem Loue 63 km est ouverte aux hommes et dames de 19 ans et plus (licenciés ou non), au guidon d’un VTT à assistance électrique homologué et correspondant à la réglementation française. Les prototypes ne sont pas acceptés. Un poste de changement de batterie est prévu.

Le VTT à assistance électrique qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un VTT muni d’une batterie électrique qui apporte une aide lors du pédalage. Les VTTAE possèdent aujourd’hui plusieurs niveaux d’aide que l’on peut régler comme des vitesses. Du mode off au mode turbo en passant par 2 ou 3 modes intermédiaires.

La réglementation française impose que la performance soit au maximum à 25km/h c’est-à-dire que l’assistance électrique se coupe lorsque l’on dépasse cette vitesse.

"Pour les médisants, il faut préciser que le VTT AE ne remplacera pas encore demain les motos puisque l’assistance est limitée à 25km/h et qu’il faut toujours pédaler ... c’est donc toujours du vrai VTT idéal pour les pilotes à la recherche de plaisir !", notent les organisateurs.

Infos et inscriptions : www.extreme-sur-loue.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.75
pluie modérée
le 25/10 à 12h00
Vent
4.18 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
98 %