Christophe Lime, candidat PC et Front de Gauche, sur la 2e circonscription du Doubs

Publié le 06/06/2017 - 16:24
Mis à jour le 09/06/2017 - 17:08

Le conseiller municipal de Besançon Christophe Lime sur présente sous l'étisquette du parti communiste mais aussi de celle du  Front de gauche sur la 2e circonscription du Doubs. Voici son parcours, ses motivations pour se présenter aux législatives sans oublier...  son programme. 

 ©
©

Carte d'identité de Christophe Lime

Nom : Lime

Prénom : Christophe

Situation personnelle : marié, 2 enfants

Date de naissance : 3 mai 1962 (55 ans)

Profession : agent EDF/GDF, syndicaliste

Mandats (précédents et actuels) : maire-adjoint ville de Besançon, Président national de France Eau Publique

Étiquette politique : PCF - Front de gauche 

 Suppléant :  Elsa Maillot, 32 ans, graphiste 

Quelles sont vos motivations pour vous présenter aux législatives ?

 Christophe Lime : A partir de mon expérience d’élu local, reconnu pour ma fidélité à mes engagements, je souhaite pouvoir porter au niveau national des propositions novatrices pour une politique sociale et écologique ambitieuse. Avec mon engagement en tant que président national d’une association de promotion de la gestion publique de l’eau, j’ai l’expérience de rencontre avec les différents ministères pour développer ce service public. Ce qui guide et guidera mon action, c’est de mettre l’humain et la démocratie dans toutes mes décisions.

Je souhaite associer le plus grand nombre dans ma future action de député. Je serai un élu accessible et toujours ouvert au débats pour prendre les meilleurs décisions pour mes concitoyens. 

Quels dossiers locaux et nationaux souhaitez-vous particulièrement défendre et porter à l'Assemblée ?

Christophe Lime : Pour une politique sociale et écologique ambitieuse

1. Emploi, travail, salaires

Des salaires, des retraites et des minima sociaux pour vivre dignement, une sécurité sociale professionnelle tout au long de la carrière, l’égalité salariale entre les femmes et les hommes, la réduction de temps de travail pour atteindre les 32 heures, des droits nouveaux pour les salariés.

2. Protection sociale

Vers le remboursement à 100% de la Sécu, la retraite à 60 ans à taux pleins.

Faire contribuer davantage les grandes entreprises et les banques qui spéculent, mettre fin à l’évasion fiscale qui prive le pays de 60 à 80 milliards d’euros par an.

3. Services publics

Ils sont notre bien commun. Leur relance et l’égalité de leur répartition sur les territoires, en particulier dans les quartiers populaires et les zones rurales sont une priorité.

4. Environnement

La lutte contre le réchauffement climatique et la préservation des ressources naturelles sont des urgences absolues. Il faut réduire considérablement l’utilisation des énergies carbonées. Cela passe par des investissements conséquents pour des économies d'énergie et le développement des énergies renouvelables.

5. Finance

Réorganiser la finance avec la création d'un pôle public bancaire facilitant l'investissement dans les PME/PMI et l'accès aux prêts bancaires pour les particuliers.

6. Europe

Refonder l’Union Européenne, sur des bases qui ne soient plus la concurrence et la loi du marché mais la coopération avec le développement des services publics.

Il faut refuser les traités CETA ou le TAFTA qui organisent le dumping fiscal et social.

7. Démocratie

Une 6e République sociale et démocratique est nécessaire, qui rompe avec le présidentialisme, renforce les pouvoirs du parlement et instaure la proportionnelle dans toutes les élections.

Pourquoi voter pour vous ?

Christophe Lime : Après le ralliement d’Eric Alauzet à Emmanuel Macron et à son gouvernement dirigé par un homme de droite, je pense être le mieux placé pour rassembler à gauche.

Avec le soutien de la députée frondeuse de la première circonscription Barbara Romagnan, de celui de 800 citoyens, de syndicalistes associatifs, venu d’horizons divers je suis le seul candidat à gauche qui peut accéder au 2 tour. Dès le premier tour j’appelle tous nos concitoyens à voter pour ma candidature.

SUIVRE CHRISTOPHE LIME

LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS DE  CHRISTOPHE LIME

  • 6 juin : Porte à porte toute la journée
  • 7 juin : Marché de Palente + porte à porte + MEETING à ROCHE-LEZ-BEAUPRE à 20h
  • (salle Lumière, 5b rue des écoles)
  • 8 juin : Porte à porte toute la journée
  • 9 juin : Marché centre-ville puis porte à porte

maCommune.info a interrogé l'ensemble des candidats aux législatives sur la première et la seconde circonscription du Doubs. En plus d'une présentation de chacun, nous leur avons posé à chacun les mêmes questions. 

Info + : les liens à suivre 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

circo2502

Un « boulanger à l’Assemblée » : Stéphane Ravacley (Nupes) entre en campagne

Du fournil au marché dominical. Il était sur le pont à 3 heures du matin, a enfourné ses 500 viennoiseries du dimanche, préparé ses pizzas et livré ses commandes. Puis il a enfilé sa veste blanche de boulanger sur son t-shirt enfariné et il est entré officiellement en campagne, celle des législatives de juin.

Législatives : le boulanger bisontin Stéphane Ravacley investi par EELV pour l'union de la gauche

Mise à jour • Suite aux négociations entre LFI, EELV, le PCF et le PS, Stéphane Ravacley sera le candidat issu de l’Union populaire écologiste et sociale" (NUPES) aux législatives dans la 2e circonscription du Doubs. Il a été officiellement investi ce 5 mai 2022 par EELV sous la bannière de l'union de la gauche.

Législatives : tous les candidats « Renaissance » en Bourgogne-Franche-Comté

Le parti présidentiel LREM change de nom et devient "Renaissance", un "parti populaire qui a vocation à être ouvert" aux citoyens et élus "d'où qu'ils viennent", a indiqué jeudi son délégué général Stanislas Guerini. Sous l'étiquette "Ensemble – majorité présidentielle", le parti d'Emmanuel Macron a désormais dévoilé le nom des 450 candidats, notamment dans les 25 des 26 circonscriptions de Bourgogne Franche-Comté.

Union de la Gauche : quels partis représenteront les circonscriptions de Franche-Comté aux législatives ? 

Suite aux résultats de Jean-Luc Mélenchon, candidat des Insoumis à l’élection présidentielle, les différents partis (EELV, PCF et PS) ont décidé de négocier avec la France Insoumise afin de parvenir à une "Union populaire écologique et sociale". Quels partis ont été choisis pour représenter les 12 circonscriptions de la région ? Éléments de réponse...

Éric Alauzet : « les Français ont réussi leur coup avec leur chamboule-tout politique »

L'actu politique du moment, c'est le vote de la loi sur la moralisation de la vie politique. Éric Alauzet, député EELV de la 2e circonscription du Doubs élu sous l'étiquette En Marche, participera ce mercredi 9 août 2017 au vote. La moralisation, la baisse des dotations aux collectivités locales, le bilan de ce début de législature. Le député de la deuxième circonscription du Doubs a répondu aux questions de la rédaction...

Eric Alauzet, réélu député de la deuxième circonscription du Doubs

Le candidat "écologiste, humaniste et pour la majorité présidentielle" Eric Alauzet, est réélu député de la deuxième circonscription du Doubs avec un score de 62,19% ce dimanche 18 juin 2017 face au candiat de la Droite et du Centre Ludovic Fagaut. 

Réactions d'Eric Alauzet réélu dans la deuxième circonscription du Doubs from maCommune.info on Vimeo.

Vous ne savez pas pour qui voter dimanche entre Eric Alauzet et Ludovic Fagaut ?

Le second tour des élections législatives se déroulera dimanche 18 juin 2017. Dans la deuxième circonscription du Doubs, le duel est masculin entre Eric Alauzet (Europe Ecologie Les Verts, qui se revendique "Majorité présidentielle") et Ludovic Fagaut (candidat de la Droite et du Centre). Vous hésitez encore ? Voici notamment un comparatif de leurs motivations...

Politique

La Citadelle de Besançon en pleine mutation

"La forteresse de Vauban, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, change de paradigme : elle n’est plus un site de repli en cas d’attaque, mais s’ouvre sur la ville." La Ville de Besançon veut incarner les valeurs de l’UNESCO dans un projet touristique et culturel complet dont les travaux se dérouleront jusqu’en 2026.

Législatives 2022 : découvrez les candidats du Doubs de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale

Suite aux résultats de Jean-Luc Mélenchon, candidat des Insoumis à l’élection présidentielle, les différents partis de Gauche (LFI, EELV, PCF et PS) ont décidé de s’unir et de présenter un programme commun pour les élections législatives des 12 et 19 juin prochains. Voici les candidats choisis dans le Doubs pour représenter la NUPES (Nouvelle Union populaire écologiste et sociale).

Un « boulanger à l’Assemblée » : Stéphane Ravacley (Nupes) entre en campagne

Du fournil au marché dominical. Il était sur le pont à 3 heures du matin, a enfourné ses 500 viennoiseries du dimanche, préparé ses pizzas et livré ses commandes. Puis il a enfilé sa veste blanche de boulanger sur son t-shirt enfariné et il est entré officiellement en campagne, celle des législatives de juin.

Le premier plan d’actions pour rétablir le Lynx boréal en Bourgogne Franche-Comté est lancé

La vulnérabilité de la population du Lynx boréal a conduit le gouvernement à confier mi 2018 au préfet de la région Bourgogne Franche-Comté la responsabilité d’engager l’élaboration de ce premier Plan national d’Actions (PNA), qui s’est appuyé sur les services de la DREAL Bourgogne-Franche- Comté et de l’Office français de la Biodiversité (OFB). Il a été lancé le 11 mai 2022 à l'occasion de la journée mondiale des espèces menacées.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.3
couvert
le 19/05 à 12h00
Vent
5.27 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
45 %

Sondage