Législatives 2022 : les résultats du second tour dans la 3e circonscription du Doubs
Publié le 19/06/2022 - 20:22
Mis à jour le 19/06/2022 - 21:46
Publié le 19/06/2022 - 20:22
Mis à jour le 19/06/2022 - 21:46
Le boulanger Stéphane Ravacley, candidat de la société civile investi par la Nupes sous les couleurs d'EELV, n'ira pas à l'Assemblée nationale: il a été battu dimanche dans la 2e circonscription du Doubs par le député sortant de la majorité présidentielle, Eric Alauzet.
Résultats • Dans le département du Jura, Les Républicains ont conservé dimanche leurs deux sièges de députés et la majorité présidentielle a préservé le sien, alors que la Nupes, qualifiée dans les trois circonscriptions, n'est pas parvenue à transformer l'essai.
Les candidats du Rassemblement national, qui étaient arrivés en tête dès le premier tour des élections législatives, ont ravi dimanche les deux sièges de députés du département aux sortants Ensemble -Renaissance.
Géraldine Grangier (RN) l'emporte avec 50,99% des suffrages face à Frédéric Barbier.
Résultats définitifs • Dans le cinquième circonscription du Doubs, la députée sortante Annie Genevard et numéro 2 des Républicains a sans surprise été réélue avec 72 % des voix face au candidat de la majorité présidentielle, Philippe Alpy.
Résultats définitifs • Eric Alauzet, candidat de la majorité présidentielle l'emporterait avec 52,26 % des suffrages face Stéphane Ravacley (EELV -Nupes) à 47,74 %
Résultats définitifs • Dans la première circonscription du Doubs, le Modem Laurent Croizier, candidat de la majorité présidentielle l'emporterait avec 51,88 % des voix face à la candidate LFI - Nupes, Séverine Véziès à 48,12%
A 17h, la participation était de 40,41 % en Bourgogne Franche-Comté et de 38,11 % au niveau national. Le détail des chiffres par département.
Les adhérents de LR ont donné un coup d'accélérateur dimanche 19 avril 2026 à la candidature à l'Elysée du patron du parti Bruno Retailleau, distancé dans les sondages par Edouard Philippe, en le propulsant directement dans la course sans passer par la case primaire.
La ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, a appelé jeudi 16 avril 2026 industriels et distributeurs à "se remettre autour de la table" pour voir comment "partager" les coûts supplémentaires qu'entraînera l'inflation liée à la guerre au Moyen-Orient, sans nécessairement rouvrir les négociations commerciales "qui ont été dures".
Le Premier ministre, Sébastien Lecornu, doit s’exprimer ce vendredi 10 avril au soir de Matignon, probablement pour annoncer des mesures liées aux prix du gaz et des carburants.
La gauche et les syndicats dénoncent un "passage en force" : les députés ont approuvé vendredi 10 avril 2026 le rejet préalable du texte autorisant le travail de certains salariés le 1er-Mai demandé par les macronistes pour éviter "l'obstruction" et accélérer son parcours législatif.
Boulangers, fleuristes, bouchers… Une proposition de loi visant à autoriser certains commerces à ouvrir le 1er mai sera débattue ce 10 avril à l’Assemblée nationale.
Ce mardi 7 avril, lors des questions orales sans débat à l’Assemblée nationale, le député LR du Doubs Éric Liégeon a interrogé le ministre de l’Action et des Comptes publics sur l’élargissement du versement de l’indemnité de résidence aux fonctionnaires du département du Doubs, et plus particulièrement du Haut-Doubs.
La députée Les Écologistes du Doubs, Dominique Voynet, a publié un communiqué le 1er avril 2026 pour exprimer son soutien aux enseignants mobilisés contre les réductions de postes prévues à la rentrée 2026. Selon elle, les annonces gouvernementales ne reflètent pas la réalité sur le terrain.
Le président de la Région Bourgogne Franche-Comté, Jérôme Durain, a exprimé sa "profonde émotion" suite au décès de Lionel Jospin le 22 mars 2026, ancien Premier ministre et figure majeure du socialisme français.
Ce dimanche 22 mars 2026 s’est déroulé le deuxième tour des élections municipales dans sept communes du Doubs. Zoom sur les résultats définitifs.
Après 27 ans à la tête de la mairie de Pontarlier, Patrick Genre laisse sa place au centriste Patrick Comte qui arrive ce dimanche 22 mars 2026 en tête suivi de Bénédicte Hérard, Bertrand Hérard et Cédric Laithier.
Selon la préfecture du Doubs, le taux de participation estimé à 17h00 pour le deuxième tour des élections municipales s’élève à 50,04% dans le département. Pour le premier tour, il était de 46,47 %.
Après le premier tour de l'élection municipale le 15 mars dernier, la rédaction de maCommune.info passe une nouvelle fois en mode soirée électorale ! Ce dimanche 22 mars, à partir de 19h55, notre équipe se mobilise pour vous faire vivre en direct les résultats du deuxième tour. Tout au long de la soirée, nos journalistes Alexane Alfaro, Hélène Loget et Élodie Retrouvey seront mobilisées sur le terrain. Réactions des candidats, premières analyses et ambiance de la soirée : restez connectés pour suivre, minute par minute, ce premier tour des élections à Besançon avec la rédaction de maCommune.info.
À l’approche du second tour des élections municipales, l’intersyndicale du spectacle vivant public lance un appel à la mobilisation citoyenne pour défendre le service public de la culture face à la progression de l’extrême droite et des droites radicalisées.
À l’occasion de son assemblée générale organisée à Vesoul le 16 mars dernier, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Saône-Doubs a adressé un message clair aux futurs élus municipaux et intercommunaux : faire de l’économie et du soutien aux entreprises une priorité centrale des politiques locales.
Publiez gratuitement vos actualités et événements