L’équipementier ABEO réalise une progression de son chiffre d'affaires de 4%

Publié le 18/05/2024 - 18:02
Mis à jour le 16/05/2024 - 16:06

Abéo, concepteur d'équipements de sports et de loisirs dont le siège est basé à Rioz en Franche-Comté, a réalisé un chiffre d’affaires à 248,4 M€, apprend-on ce mois de mai 2024. C’est 4% de plus en une année…

 © Élodie R.
© Élodie R.

"Cette performance est tirée par la croissance de la division Sport (+9,2% en données organique) et par la résilience des deux autres divisions qui sont restées très proches du niveau d’activité de l’exercice précédent", explique Abéo.

L’équipementier note également une "forte hausse des activités « murs d’escalade » au sein de la division Sportainment & Escalade (+24,0% en organique) compensant un marché du Sportainment encore très perturbé aux États-Unis, pour lequel le Groupe a mis en place des actions qui devraient porter leurs fruits sur l’exercice 2024/25".

Quelles sont les perspectives ?

L'activité commerciale sur 12 mois est restée bien orientée avec des prises de commandes annuelles qui s'élèvent à 248,3 M€, en progression de 4,6% (+4,1% en données publiées) par rapport à l'exercice précédent.

Au regard du niveau d’activité réalisé sur l’ensemble de l’exercice 2023/24 et malgré un environnement économique international complexe, le Groupe est confiant dans le maintien de son taux de rentabilité opérationnelle (EBITDA courant) pour l’exercice clos le 31 mars 2024 par rapport à l’exercice précédent.

En ce qui concerne les Jeux Olympiques, les préparatifs pour les compétitions de gymnastique avancent conformément au planning avec la mise en place de la salle d'entraînement mi-juin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
légère pluie
le 08/12 à 12h00
Vent
2.36 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
93 %