Les 20 ans des Instants gourmands : c'est parti !

Publié le 27/08/2015 - 14:35
Mis à jour le 27/08/2015 - 14:35

Les Instants gourmands ont démarré leur 20ème édition ce jeudi 27 août 2015 à midi. Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, Christine Bourquin, présidente du Conseil départemental du Doubs, accompagnés des maires de Pavie et de Neuchâtel ont inauguré cette édition. Ils ont visité la promenade Granvelle achalandée de 48 stands gourmands français, mais aussi italiens et suisses, les invités d’honneur ! 

Anniversaire

"C'est un grand moment de convivialité, un grand moment gastronomique à Besançon que nous faisons depuis 20 ans" nous confie Jean-Louis Fousseret. "J'invite toutes les Bisontines et les Bisontins et les habitants du Grand Besançon à venir passer un bon moment. Il n'y a que des produits de qualité, pas de produits de grandes surfaces" ajoute-t-il. 

Pour le maire de Pavie, Massimo Depaoli, venu également fêter les 50 ans de jumelage avec Besançon, "C'est la première fois pour moi. C'est une belle exposition !" nous raconte-t-il en goûtant le risotto cuisiné sur place au stand italien.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Écoquartier Viotte inauguré : un projet de ”régénération urbaine” entre passé et avenir à Besançon

L’écoquartier Viotte à Besançon a été officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025, en présence de nombreuses personnalités institutionnelles et acteurs immobiliers. Parmi elles, le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, le préfet du Doubs, la présidente de la Région, la maire de Besançon, ainsi que les représentants de Territoire 25 et SMCI.

Besançon inaugure l’écoquartier Viotte, après 20 ans de métamorphose urbaine

Après deux décennies de réflexion, dont dix ans de travaux et 110 millions d’euros d’investissement pour la grappe Sedia et 35 millions d’euros pour SMCI, le quartier Viotte à Besançon, sera officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025. On a voulu refaire l’histoire de ce projet emblématique avec Bernard Bletton, directeur général de Sedia-Territoire 25, et Fabrice Jeannot, président du groupe SMCI.

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

Besançon en 1910 : Grain d’Pixel lance un appel pour reconstituer une scène historique sur le pont Battant…

Dans le cadre d’un projet collectif mené par l’association Grain d’Pixel à Besançon, les Bisontines et les Bisontins sont invités à venir prendre la pose lors d’une réinterprétation de la prise de vue d’une photo de 1910 sur le pont Battant le 10 mai 2025.

Du petit-déj’ au bar à tapas, Chez Loulou ouvre sa Bodega rue Bersot à Besançon

Depuis le 18 mars 2025, une toute nouvelle adresse gourmande a pris ses quartiers au cœur de Besançon, rue Bersot : Chez Loulou, La Bodega. Après avoir lancé son épicerie de quartier fin 2024, Louis Jaffard - alias Loulou - remet le couvert avec un lieu chaleureux aux accents ibériques, ouvert du petit-déjeuner jusqu’au dernier verre autour de tapas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.99
peu nuageux
le 11/05 à 15h00
Vent
3.33 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
53 %