Les 20 ans des Instants gourmands : c'est parti !

Publié le 27/08/2015 - 14:35
Mis à jour le 27/08/2015 - 14:35

Les Instants gourmands ont démarré leur 20ème Ã©dition ce jeudi 27 août 2015 à midi. Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, Christine Bourquin, présidente du Conseil départemental du Doubs, accompagnés des maires de Pavie et de Neuchâtel ont inauguré cette édition. Ils ont visité la promenade Granvelle achalandée de 48 stands gourmands français, mais aussi italiens et suisses, les invités d’honneur ! 

Anniversaire

"C'est un grand moment de convivialité, un grand moment gastronomique à Besançon que nous faisons depuis 20 ans" nous confie Jean-Louis Fousseret. "J'invite toutes les Bisontines et les Bisontins et les habitants du Grand Besançon à venir passer un bon moment. Il n'y a que des produits de qualité, pas de produits de grandes surfaces" ajoute-t-il. 

Pour le maire de Pavie, Massimo Depaoli, venu également fêter les 50 ans de jumelage avec Besançon, "C'est la première fois pour moi. C'est une belle exposition !" nous raconte-t-il en goûtant le risotto cuisiné sur place au stand italien.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Banque alimentaire : des produits de base et à longue date de conservation nécessaires pour la collecte en Franche-Comté

La collecte nationale de la Banque alimentaire se tiendra du vendredi 28 au dimanche 30 novembre 2025  dans plusieurs points de vente du territoire. Pour rappel, l’association est toujours en recherche de bénévoles.

Des sushis aux burgers, changement d’identité pour le food truck Samouraï sushis

Créatrice du restaurant Samouraï sushis à Besançon, Gwendoline Cedron a récemment "pimpé" le design de son food truck du même nom qui propose désormais des burgers faits maison depuis le début du mois de novembre 2025 sous la nouvelle identité "Roule & miam".  

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Illuminations, marchés de Noël, sapins… Besançon se prépare aux fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, Besançon revêt progressivement sa parure de Noël. Comme chaque année, l’installation des grands sapins de Noël marque le lancement des préparatifs. Deux arbres majestueux ont ainsi été mis sur la  place Granvelle et la place du 8 Septembre.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.2C°
pluie modérée
le 24/11 à 09h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
96 %