Les coiffeurs de Besançon ont envoyé 6000 gants aux cliniques

Publié le 27/03/2020 - 10:46
Mis à jour le 03/04/2020 - 13:16

Lundi, plusieurs coiffeurs de Besançon ont  répondu à l'appel des cliniques et ont fourni plus de 6000 gants aux soignants de Besançon.

©Les Garçons Coiffeurs ©
©Les Garçons Coiffeurs ©

Bel exemple de solidarité à Besançon :  les salons de coiffure des Barbiers de Saint-Amour, Pop Hair et Laurenzo Serretti ont envoyé, lundi 23 mars dernier, plus de 6000 gants en provenance de leurs établissements, à destination des cliniques de Besançon.

Un geste en réponse à l'appel des cliniques, qui demandent des équipements pour faire face à cette crise sanitaire sans précédent.

Rappel des équipements souhaités :

 Des masques de protection de toute nature + visières de protection
 Des lunettes de protection : celles des magasins de bricolage ou celles des magasins de sport 
 Des combinaisons à usage unique comme par ex celles utilisées par les peintres en bâtiment
 Des gants de type ménage
 Des blouses et tabliers imperméables, en plastique, type restauration collective, sur-chausses
 Des couverts à usage unique (assiettes, couverts, verres, lingettes, sopalin)
 Savon, désinfectant, eau de javel

Numéro à contacter (de préférence par sms) : 06 82 96 98 32

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : Quels sont les restaurants ouverts en livraison et en drive à Besançon et dans le Grand Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon...

Écoles, terrasses, musées : Macron maintient son calendrier de réouverture

Emmanuel Macron a indiqué, jeudi 15 avril au soir, à une quinzaine de maires, qu'il comptait toujours rouvrir les musées et les terrasses à partir de la mi-mai, avant de poursuivre une réouverture progressive, par étapes "toutes les trois semaines si tout va bien", selon plusieurs participants à cette visioconférence. Des réouvertures territorialisées pourraient-être envisagées.

Covid-19 : la France a dépassé le seuil des 100.000 morts

300 personnes sont mortes du Covid-19 en France ce jeudi. Le pays rejoint la Grande-Bretagne et l'Italie, qui ont dépassé ce cap depuis plusieurs semaines. Dans la région, 4.438 décès ont été enregistrés depuis le 20 mars 2020. En moyenne, sur les sept derniers jours, 15 personnes meurent chaque jour de la Covid-19 en Bourgogne-Franche-Comté.

La troisième vague « n’est pas derrière nous », la situation se dégrade en Franche-Comté

La troisième vague de l'épidémie de Covid-19 "n'est pas derrière nous" et le "pic des hospitalisations n'est pas atteint" malgré des "signaux encourageants", a rapporté mercredi  Gabriel Attal. Le porte parole du gouvernement parle d'une  "évolution qui paraît plus dégradée" dans les départements de l'Est de la région : Haute-Saône,  Doubs,  Territoire de Belfort et Jura.

Société

Tourisme et nature : tout pour protéger le site des 4 lacs dans le Haut-Jura

Chaque année, les visiteurs sont de plus en plus nombreux à se rendre sur le site des 4 lacs dans le Haut-Jura pour admirer la nature. Cependant, ces espaces doivent malgré tout être protégés. C'est pourquoi le Parc naturel régional du Haut-Jura et le Conservatoire d'espaces naturels de Franche-Comté ont créé "une zone de tranquillité" du 15 avril au 15 septembre, période de forte fréquentation.    

Les conditions pour être candidat aux élections départementales...

Les élections départementales se dérouleront le 20 et 27 juin 2021 en France, en même temps que les élections régionales, afin de renouveler les 95 conseils départementaux de la France. Les candidats et leur suppléant souhaitant se présenter à cette élection doivent se faire connaître en binôme (composé d’une femme et d’un homme) en préfecture entre le 26 avril et le 5 mai 2021.

Fin des 10 km le 2 mai et ouverture des terrasses mi-mai

L'exécutif prévoit de lever le 2 mai 2021 l'interdiction de s'éloigner de plus de 10 km de son domicile, d'alléger éventuellement le couvre-feu et de rouvrir à partir de mi-mai les terrasses, commerces non alimentaires et lieux de culture, avec des jauges réduites, a expliqué à l'AFP une source proche de l'exécutif.

Sécurité : des policiers supplémentaires en Bourgogne Franche-Comté d’ici fin 2021

Mise à jour • Dans le cadre de son déplacement sur le thème de la sécurité ce lundi 19 avril à Montpellier, le président de la République Emmanuel Macron a confirmé le déploiement de 10 000 policiers et gendarmes supplémentaires sur la durée du quinquennat. Zoom sur le nombre de postes attribués en Bourgogne Franche-Comté...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.49
ciel dégagé
le 23/04 à 18h00
Vent
4.39 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
36 %

Sondage