Les Eurockéennes de Belfort affichent déjà "complet"

Publié le 03/07/2014 - 16:39
Mis à jour le 03/07/2014 - 17:47

 Avant même son ouverture,  les Eurockéennes de Belfort affichent déjà complet la veille de son ouverture pour ses trois journées des 4, 5 et 6 juillet 2014. Depuis mercredi soir, il n’y a plus de billets à vendre pour les trois soirées du festival. L’ensemble des pass week-end et trois jours ont également trouvé preneur.

Sold Out !

Avec une jauge augmentée de 33.000 à 34.000 festivaliers par jour, la 26e  édition des Eurockéennes accueillera ainsi 102.000 visiteurs. Pour lutter contre le marché noir, les organisateurs ont prévu  de vendre 2.000 billets en "vente flash" par internet, jeudi à 13h.

En 2013, le festival belfortain se tenait exceptionnellement sur quatre jours pour son 25e  anniversaire et avait connu une fréquentation record de 127.000 visiteurs.

 63 concerts et un budget de 7 millions d'euros

Cette année 63 concerts sont programmés, dont les prestations de Stromae, la nouvelle formation de Bertrand Cantat, Shaka Ponk, The Black Keys et les Pixies.  Le budget global de l'édition 2014 s'élève à 7 millions d'euros, dont 90 %  de fonds propres et 10% de subventions.

Les légendaires Pixies américains lanceront les festivités vendredi sur la grande scène, avant de laisser la place à la star belge Stromae et ses tubes électro-pop entraînants. Detroit, la formation de l'ancien chanteur de Noir Désir, Bertrand Cantat, sera l'autre événement de la première soirée.

La soirée du samedi sera marquée par le show électro-rock très visuel des Français de Shaka Ponk et le live du DJ américain Skrillex. Le même jour, les Écossais de Franz Ferdinand et le Français Gaëtan Roussel (chanteur de Louis Attaque et Tarmac) entraîneront les festivaliers dans leur univers rock.

Les Américains de The Black Keys, qui reviennent aux "Eurocks" avec un nouvel album, présenteront leur blues rock en clôture du festival dimanche. Ils seront précédés par une autre légende, Robert Plant, 65 ans, ancien leader de Led Zeppelin, et le collectif Fauve, qui a connu une ascension fulgurante en 2013. 

(avec AFP)

Culture

Saline royale d’Arc-et-Senans : 9 soirées de cinéma en plein air du 6 au 22 août 2026

La Saline royale d'Arc-et-Senans accueillera, du 6 au 22 août 2026, une série de neuf soirées de cinéma en plein air. Organisé les jeudis, vendredis et samedis, l'événement se déroulera au sein du site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco et proposera la projection de grands classiques du cinéma à la tombée de la nuit.

Et si la future grande bibliothèque de Besançon portait le nom de Charles Weiss, l’illustre bibliothécaire de la ville ?

Alors que la construction de la nouvelle grande bibliothèque de Besançon entre dans sa dernière phase, une proposition de nom est mise sur la table : celui de Charles Weiss, figure de l’histoire culturelle de la cité. À l’origine de cette initiative, Gilles Champion, administrateur de Renaissance du Vieux Besançon, qui a adressé une lettre au maire et président de Grand Besançon Métropole Ludovic Fagaut le 10 juin 2026 afin de défendre cette idée. 

Une journée d’étude internationale à Besançon pour explorer l’art né de la Déportation

Le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon réunira, le 16 septembre 2026, des spécialistes français et européens autour d'un patrimoine rare : les œuvres réalisées pendant et après la Déportation. Une rencontre ouverte au public qui mettra en lumière l'un des plus importants fonds d'art concentrationnaire d'Europe conservé dans la capitale comtoise.

À Besançon, la Colo du Bitume initie dix jeunes aux coulisses des arts de rue

Pensée par la Maison de quartier Battant et le Festival du Bitume et des Plumes, la Colo du Bitume propose à dix jeunes âgés de 12 à 15 ans une immersion dans l’univers des arts de rue et de la programmation artistique. Le projet se déroulera du 4 au 8 août 2026 à La Chaux-de-Fonds, en Suisse, dans le cadre du festival La Plage des Six Pompes, rendez-vous reconnu de la création en espace public.

Les Éditions du Sekoya publient un nouveau tome consacré aux expéditions de Paul-Émile Victor

Les Éditions du Sekoya annoncent la parution de L'Or blanc du Groenland, deuxième volume de leur collection dédiée à l'explorateur français Paul-Émile Victor. L'ouvrage, présenté sous la forme d'une bande dessinée, retrace les expéditions scientifiques menées au Groenland entre 1935 et 1939.

Les Innovative Therapies Days reviennent pour une 6ème édition à Besançon !

Les 8 et 9 octobre 2026, les Innovative Therapies Days (ITD) reviennent au Kursaal de Besançon pour leur sixième édition. Cet évènement réunira chercheurs, cliniciens, industriels, autorités réglementaires et acteurs de l’innovation autour des avancées qui façonnent l’avenir des thérapies innovantes. 

No Logo Festival 2026 : une 13e édition dans quelques jours qui ouvre un nouveau chapitre à Pont-sur-l’Ognon

Dans quelques jours, le No Logo Festival donnera le coup d'envoi de sa 13e édition sur son nouveau site de Pont-sur-l'Ognon. Après plusieurs mois de préparation, l'événement s'apprête à accueillir près de 6 500 festivaliers dans un format plus réduit, tout en conservant les principes qui ont fait son identité depuis sa création.

À Besançon, une tombola pour financer la rénovation de la chapelle de la Visitation mais aussi soutenir son projet religieux traditionnaliste

Une tombola organisée par Patrimoine de Franche-Comté en partenariat avec la Fondation du patrimoine propose cet été de remporter une Maserati Ghibli de 2017 tout en participant au financement de la rénovation de la chapelle de la Visitation, à Besançon, mais aussi à la réouverture d'un lieu de culte traditionnaliste. Les tickets, vendus 2 euros, sont disponibles jusqu’au 27 août 2026.

Vols dans les musées : les objets “les plus vulnérables” doivent être “mis à l’abri”

Les pièces "les plus vulnérables" exposées dans les musées doivent être "mises à l'abri" dans un autre lieu "dans l'attente de la sécurisation de leur présentation", a annoncé lundi 27 juillet 2026 le ministère de la Culture, trois jours après un nouveau vol en Côte-d'Or.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.17
partiellement nuageux
le 06/08 à 02h00
Vent
0.81 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
78 %

Sondage