Les Eurockéennes de Belfort affichent déjà "complet"

Publié le 03/07/2014 - 16:39
Mis à jour le 03/07/2014 - 17:47

 Avant même son ouverture,  les Eurockéennes de Belfort affichent déjà complet la veille de son ouverture pour ses trois journées des 4, 5 et 6 juillet 2014. Depuis mercredi soir, il n’y a plus de billets à vendre pour les trois soirées du festival. L’ensemble des pass week-end et trois jours ont également trouvé preneur.

Sold Out !

Avec une jauge augmentée de 33.000 à 34.000 festivaliers par jour, la 26e  édition des Eurockéennes accueillera ainsi 102.000 visiteurs. Pour lutter contre le marché noir, les organisateurs ont prévu  de vendre 2.000 billets en "vente flash" par internet, jeudi à 13h.

En 2013, le festival belfortain se tenait exceptionnellement sur quatre jours pour son 25e  anniversaire et avait connu une fréquentation record de 127.000 visiteurs.

 63 concerts et un budget de 7 millions d'euros

Cette année 63 concerts sont programmés, dont les prestations de Stromae, la nouvelle formation de Bertrand Cantat, Shaka Ponk, The Black Keys et les Pixies.  Le budget global de l'édition 2014 s'élève à 7 millions d'euros, dont 90 %  de fonds propres et 10% de subventions.

Les légendaires Pixies américains lanceront les festivités vendredi sur la grande scène, avant de laisser la place à la star belge Stromae et ses tubes électro-pop entraînants. Detroit, la formation de l'ancien chanteur de Noir Désir, Bertrand Cantat, sera l'autre événement de la première soirée.

La soirée du samedi sera marquée par le show électro-rock très visuel des Français de Shaka Ponk et le live du DJ américain Skrillex. Le même jour, les Écossais de Franz Ferdinand et le Français Gaëtan Roussel (chanteur de Louis Attaque et Tarmac) entraîneront les festivaliers dans leur univers rock.

Les Américains de The Black Keys, qui reviennent aux "Eurocks" avec un nouvel album, présenteront leur blues rock en clôture du festival dimanche. Ils seront précédés par une autre légende, Robert Plant, 65 ans, ancien leader de Led Zeppelin, et le collectif Fauve, qui a connu une ascension fulgurante en 2013. 

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un concert “made in France” de l’Orchestre Victor Hugo pour le Nouvel An

L’Orchestre Victor Hugo de Besançon présentera le samedi 10 janvier à Micropolis et le dimanche 11 janvier 2026 à l’Axone de Montbéliard son concert du Nouvel An intitulé cette année Made in France. Celui-ci célébrera l’art de vivre "à la française", sous la baguette de Jean-François Verdier.

“On voudrait pas crever” : le livre de Laurent Chalumeau et Jacky Schwartzmann est arrivé chez Reservoir Books…

Reservoir Books avait lancé un appel à la solidarité le 10 juin 2025 suite à des dettes accumulées ne lui permettant plus de commander de nouveaux livres auprès de ses fournisseurs et mettant en péril sa survie. C’est dans cette continuité que les deux auteurs de renommés ont souhaité aider la librairie bisontine à travers On voudrait pas crever.

Deux auteurs comtois reçoivent les prix littéraires “Marcel-Aymé” et “Lucien-Febvre”

La remise officielle de l’édition 2025 des prix littéraires "Marcel-Aymé" et "Lucien-Febvre", a eu lieu lundi 8 décembre 2025, à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence de Loïc Niepceron, conseiller régional délégué à la politique de la ville, et de Augustin Guillot, président de l’association du livre et des auteurs comtois (ALAC).

Fiction et histoire à l’honneur aux prix de l’Alac : Noham Selcer et Sébastien Freidig primés

Noham Selcer et Sébastien Freidig sont les lauréats des prix littéraires 2025 de l’Association du Livre et des Auteurs comtois (ALAC), avec le soutien du conseil régional Bourgogne-Franche-Comté. La cérémonie a eu lieu lundi 9 décembre 2025 à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence du représentant de la Région, Loïc Niepceron, qui a remis les chèques au deux lauréats.

La Saline royale d’Arc-et-Senans dépasse les 5 millions de visiteurs

Depuis 1965, date à laquelle la billetterie a commencé à comptabiliser les chiffres de fréquentation, la Saline royale a accueilli 5 millions de visiteurs ! Pour conclure l’année anniversaire des 250 ans de la Saline et à l’occasion du Marché de Noël, l'équipe de la Saline a choisi de remercier ses plus fidèles visiteurs, abonnés depuis plus de 20 ans à la Saline royale : M. Jourdan, Mme Bardier, Mme Sannier.

Besançon : pour ses trois ans, le café-librairie l’Interstice lance Les Entrelignes, une “AMAP” de livres

À l’occasion de son troisième anniversaire, le café-librairie l’Interstice, situé à Besançon, annonce ce mardi 9 décembre le lancement d’une "AMAP"* littéraire baptisée "les Entrelignes". Inspirée du modèle agricole, cette formule propose aux lecteurs et lectrices de soutenir la structure tout en recevant une sélection de livres issus de maisons d’édition indépendantes.

Le livre “500 ans d’histoire – Sapeurs-Pompiers de Besançon (1524-2024)” décoré du prix Lucien Febvre

Le Prix Lucien Febvre 2025 sera décerné ce lundi 8 décembre 2025 au Commandant Sébastien Freidig pour son ouvrage 500 ans d’histoire – Sapeurs-Pompiers de Besançon (1524-2024), publié aux Éditions du Sékoya. La remise de prix aura lieu dans les locaux du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté de Besançon.

La Bisontine Jade Rognon signe la prochaine affiche du Festival international des cinémas d’Asie de Vesoul 

L’affiche de la 32e édition du Festival international des cinémas d’Asie (FICA) de Vesoul a été réalisée par la graphiste designer bisontine Jade Rognon. Elle a souhaité mettre en lumière les thématiques principales de cette 32e édition du festival qui aura lieu du 27 janvier au 3 février 2026. 

“Espoir” le nouveau single du rappeur bisontin Lukas Jee

Après avoir construit les fondations de son propre label de musique (Double Siete) et d’un univers authentique, Lukas Jee revient avec un morceau profondément narratif. “Espoir” explore la traversée d’un hiver intérieur : une période glacée, rude, où chaque pas dans la nuit devient une épreuve mais aussi une révélation. Sorti le 5 décembre 2025, le titre est disponible sur toutes les plateformes de streaming. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.14
couvert
le 21/12 à 21h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
93 %