Les Eurockéennes de Belfort affichent déjà "complet"

Publié le 03/07/2014 - 16:39
Mis à jour le 03/07/2014 - 17:47

 Avant même son ouverture,  les Eurockéennes de Belfort affichent déjà complet la veille de son ouverture pour ses trois journées des 4, 5 et 6 juillet 2014. Depuis mercredi soir, il n’y a plus de billets à vendre pour les trois soirées du festival. L’ensemble des pass week-end et trois jours ont également trouvé preneur.

Sold Out !

Avec une jauge augmentée de 33.000 à 34.000 festivaliers par jour, la 26e  édition des Eurockéennes accueillera ainsi 102.000 visiteurs. Pour lutter contre le marché noir, les organisateurs ont prévu  de vendre 2.000 billets en "vente flash" par internet, jeudi à 13h.

En 2013, le festival belfortain se tenait exceptionnellement sur quatre jours pour son 25e  anniversaire et avait connu une fréquentation record de 127.000 visiteurs.

 63 concerts et un budget de 7 millions d'euros

Cette année 63 concerts sont programmés, dont les prestations de Stromae, la nouvelle formation de Bertrand Cantat, Shaka Ponk, The Black Keys et les Pixies.  Le budget global de l'édition 2014 s'élève à 7 millions d'euros, dont 90 %  de fonds propres et 10% de subventions.

Les légendaires Pixies américains lanceront les festivités vendredi sur la grande scène, avant de laisser la place à la star belge Stromae et ses tubes électro-pop entraînants. Detroit, la formation de l'ancien chanteur de Noir Désir, Bertrand Cantat, sera l'autre événement de la première soirée.

La soirée du samedi sera marquée par le show électro-rock très visuel des Français de Shaka Ponk et le live du DJ américain Skrillex. Le même jour, les Écossais de Franz Ferdinand et le Français Gaëtan Roussel (chanteur de Louis Attaque et Tarmac) entraîneront les festivaliers dans leur univers rock.

Les Américains de The Black Keys, qui reviennent aux "Eurocks" avec un nouvel album, présenteront leur blues rock en clôture du festival dimanche. Ils seront précédés par une autre légende, Robert Plant, 65 ans, ancien leader de Led Zeppelin, et le collectif Fauve, qui a connu une ascension fulgurante en 2013. 

(avec AFP)

Culture

Les Festi’Vallières reviennent pour la troisième édition !

L'AMAP La Cagette du coin est une association pour le maintien de l'agriculture paysanne. Elle a notamment pour objectif de sensibiliser le grand public aux thématiques environnementales en organisant des événements. Les Festi'Vallières, c'est un festival qui se se propose de tisser des liens entre agriculture et culture.

584 artistes se produiront lors du Festival international de musique de Besançon

VIDEO • Pour cette nouvelle édition qui se tiendra du 11 au 20 septembre 2026, le Festival international de musique de Besançon a prévu une série de concerts d’ouverture à Besançon et de nombreux rendez-vous extra-muros, allant de la musique classique au baroque, en passant par les musiques des Balkans ou encore la musique contemporaine… Jean-Michel Mathé, le directeur du festival nous en parle.

Visites guidées, excursions, dégustations : zoom sur le programme estival de Dole Tourisme

Dole Tourisme invite habitants et visiteurs à découvrir la ville doloise, son patrimoine historique et la gastronomie locale de la région durant l’été 2026. Plusieurs animations seront au rendez-vous, comme des visites guidées, des excursions, des dégustations de mets locaux et l’accueil de la 13e étape du Tour de France.

Été 2026 à la Citadelle : de la magie, de la musique et du cinéma…

PUBLI-INFO • Depuis quelques années, la Citadelle de Vauban, nichée sur les hauteurs de Besançon, concocte un programme estival pour tous.
 
La programmation 2026 permettra à chacun, peu importe son âge, de trouver son bonheur en tre un gala de magie avec 13 artistes, 6 groupes pour la partie musique et 7 films projetés sous les étoiles !

Une nouvelle édition de ”Jean de Gribaldy, la légende du Vicomte” annoncée pour septembre 2026

Une nouvelle édition de l’ouvrage Jean de Gribaldy, la légende du Vicomte paraîtra en septembre 2026 aux Éditions du Sekoya. Cette publication intervient à l’approche d’un anniversaire symbolique : l’année 2027 marquera les 40 ans de la mort de Jean de Gribaldy, disparu le 2 janvier 1987, annonce l'auteur bisontin Pierre Diéterlé.

Les 24H du Temps remontent les aiguilles pour une 12e édition vintage à Besançon

L’évènement devenu incontournable dédié à l’horlogerie et aux savoir-faire Les 24H du Temps reviendra les 20 et 21 juin 2026 dans le quartier Granvelle à Besançon. Ludovic Fagaut, président de Grand Besançon Métropole et Catherine Barthelet, vice-présidente chargée du projet de territoire, ont présenté l’ambition de la nouvelle présidence de développer davantage la filière horlogère sur le territoire ainsi que les grands rendez-vous de l’évènement.

Rencontres & Racines 2026 : un menu musical copieux à déguster fin juin

Organisée par la Ville d’Audincourt, l’édition 2026 du festival Rencontre & Racines revient les 26, 27 et 28 juin 2026 avec une programmation éclectique oscillant entre têtes d’affiche bien connues du grand public et découvertes. À moins de trois semaines de l’événement, on fait le point sur la programmation et les informations utiles.

Résistance, Déportation, Shoah : les élèves du Doubs récompensés pour leur travail de mémoire

Le concours national de la Résistance et de la Déportation (CNRD) a décerné un total de 61 prix aux élèves du département du Doubs mercredi 3 juin 2026 à la préfecture du Doubs à Besançon. Ces derniers ont rendu leurs travaux sur le thème de “La fin de la Shoah et de l’univers concentrationnaire nazi. Survivre, témoigner, juger (1944-1948)“.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.96
légère pluie
le 10/06 à 15h00
Vent
3.2 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
79 %

Sondage