Les gymnastes de l'Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

Publié le 24/06/2019 - 15:03
Mis à jour le 24/06/2019 - 15:03

L’équipe engagée en catégorie détente féminine de l’Indépendante Comtoise Besançon Gymnastique a créé la surprise en revenant des championnats de France de teamgym avec la médaille d’argent sur plus de 25 équipes concurrentes, en mai 2019 dernier. Pourtant, sur le papier, l’équipe bisontine ne partait pas favorite…

 ©
©

La moyenne d’âge des Bisontines était nettement supérieure à celle des autres équipes. De plus, elle était composée de seulement 6 gymnastes, soit le minimum requis pour concourir - qui ne permet aucune marge de manœuvre puisque six gymnastes s’exécutent sur les agrès mini-trampoline et tumbling.

Malgré ça, l’équipe a réalisé la compétition parfaite : pas d’erreurs, pas de chutes et une exécution et simultanéité millimétrée des mouvements.

D'anciennes gymnastes d'abord copines

Une belle récompense pour ce groupe d’amies gymnastes, dont l’objectif principal est "de se faire plaisir ensemble, sans pression", tout en prolongeant leur carrière gymnique.

En effet, bien que cette discipline soit ouverte aux débutants, Élise, Nanou, Pauline, Coralie, Mélanie et Laurianne sont toutes d’anciennes gymnastes ayant concouru sur les 4 agrès de la gymnastique artistique féminine pendant plusieurs années avant de rejoindre le teamgym.

Une fierté pour l'Indépendante Comtoise

Une certaine fierté également pour Séverine Bonnet, entraîneur et à l’initiative de la création de cette section il y a seulement 4 ans, Elise Humbert, juge à la compétition et leurs anciennes coéquipières, Manon et Louise, venues les encourager.

L’Indépendante Comtoise et les gymnastes espèrent que cette dynamique se poursuivra dans le futur et espèrent également l’arrivée de nouveaux éléments pour renforcer leurs rangs.

Infos +

Pour celles et ceux qui sont curieux de découvrir cette discipline, retrouvez-les soit lors de leur gala de fin d année le vendredi 28 juin à 19h au gymnase des Montboucons à Besançon, soit dès le 5 septembre pendant leurs entraînements au gymnase de la Bouloie les lundis à 20h et au gymnase Denfert-Rochereau les jeudis à 19h30.

Retrouvez toutes les informations sur le club et ses activités sur le site Internet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.65
ciel dégagé
le 18/09 à 00h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
84 %