Les Jeunes Écologistes alertent sur les actions des banques

Publié le 29/01/2022 - 18:31
Mis à jour le 29/01/2022 - 18:31

Les Jeunes Écologistes de Besançon Franche-Comté se sont rendus ce samedi 29 janvier 2022 dans les rues du centre-ville afin de pointer du doigt les investissements de plusieurs banques dans les énergies ce samedi 29 janvier 2022.

"L’action du jour des jeunes écologistes de Besançon, avait donc vocation à pointer du doigt l’impact néfaste sur le climat des grandes banques françaises qui continuent à investir dans les énergies fossiles et à privilégier leurs intérêts économiques de court terme, tout en sensibilisant la population bisontine au rôle de leur épargne", expliquent dans un communiqué Les Jeunes écologistes Besançon Franche-Comté.

Parmi les banques visées par cette action, ils citent : "BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole et le groupe Banque Populaire Caisse d’Épargne". 

"Ils ont financé à hauteur de 100 milliards de dollars les entreprises actives dans le charbon, le pétrole et le gaz. Ces soutiens ont augmenté de plus de 22 % entre 2019 et 2020, une hausse qui s’explique notamment par une mobilisation massive de capitaux pour venir en aide à une industrie fossile impactée par la crise sanitaire", explique le mouvement. 

  • Pour rappel, Anne Vignot affirmait le 20 janvier dernier que la Ville de Besançon allait emprunter auprès des banques engagées dans la réduction de leur empreinte climatique pour financer ses projets en faveur de la transition écologique.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Un service en ligne pour préparer votre retraite sereinement !

PUBLI-INFO • Le passage à la retraite est une étape importante dans la vie, l’anticiper c’est être sûr de réaliser les démarches dans les temps. Et qui dit démarches, dit parfois parcours du combattant, d’autant plus quand on ne sait pas par où commencer… Avec "Mon Agenda Retraite" vous pouvez être accompagné gratuitement et pas à pas pour réaliser vos démarches jusqu’au dépôt de votre demande de retraite en ligne. Un simple email suffit, vous recevrez des informations personnalisées jusqu’à 5 ans avant votre date de départ à la retraite.

Terrasse, piscine, instant découverte, coffrets cadeaux… Quoi de neuf au complexe hôtelier Le lac à Malbuisson ?

PUBLI-INFO • L’été est l’une des périodes idéales pour prendre le temps de se ressourcer et de se détendre sur les rives sauvages du lac de Malbuisson où est implanté depuis 1949 le complexe hôtelier Le Lac… Pour boire un verre, manger une glace Bertillon en terrasse, se prélasser dans la piscine, déguster un menu de saison au restaurant ou encore faire un arrêt en moto, l’établissement de la famille Chauvin est ouvert tout l’été !

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.97
couvert
le 26/06 à 6h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
100 %

Sondage