Les produits du terroir de Bourgogne Franche-Comté s'invitent à la Maison de la Radio

Publié le 19/09/2018 - 12:05
Mis à jour le 13/04/2021 - 15:33

Le Comité de Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux (GPPR) représentera les produits régionaux à l’occasion de Goût de France – Fête de la Gastronomie, à la Maison de la Radio le 21 septembre 2018.

©Goût de France ©
©Goût de France ©

Créée en 2011, la fête de la gastronomie prend de plus en plus d'ampleur en France. En 2017, elle a ainsi impliqué plus de 30 000 professionnels dans près de 10 000 événements à travers l'hexagone, touchant 2 millions de personnes. Trois jours de fêtes pour célébrer la gastronomie et mettre en valeur ses acteurs. Radio France ayant choisi de mettre la Bourgogne Franche-Comté à l'honneur, c'est donc tout naturellement que France Bleu, partenaire média officiel, a sollicité le GPPR pour promouvoir les produits gourmands régionaux au sein de la Maison de la Radio le 21 septembre prochain.

Une mise en lumière exceptionnelle des produits régionaux

C'est au sein de l'Agora, place publique intérieure située au centre du bâtiment et dotée d'un puit de lumière, que se dérouleront les dégustations des produits emblématiques de la Région : Epoisses, Comté, Cancoillotte, Mont d'Or, Brillat Savarin et Charolais, Jambon du Morvan, Jambon persillé, Saucisse de Morteau et Brési, jus de pommes, jus de cassis, jus de raisins et limonade, pain d'épices, biscuits de Montbozon et moutarde.

Plus de 35 produits régionaux seront également exposés sur deux cartes gourmandes, en fonction de leur territoire de production. Les 3 000 collaborateurs de la Maison de la Radio pourront ainsi voyager au cœur de la Bourgogne Franche-Comté, ses produits, ses savoir-faire et son terroir. Les plus gourmands auront même l'occasion s'ils le souhaitent d'emporter un peu de la région dans leur foyer grâce un petit point de vente ouvert sur place.

Infos +

C'est à 13h40 dans le magazine Une heure en France qu'interviendra Marie Beneux, directrice du GPPR. Elle aura également l'occasion d'offrir quatre paniers garnis à la Présidence de Radio France, à la direction de France Bleu, au magazine Une heure en France et à l'heureux vainqueur de la tombola organisée pour l'occasion. De la même façon, les journalistes de France Bleu,  France Inter, franceinfo, France culture, France Musique, Mouv’ ET FIP pourront déguster des planches de produits régionaux aux sorties des magazines de 13 heures.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Où sortir cet été dans le Grand Besançon ?

Ce lundi matin, il était encore difficile à croire que l’été approche avec son lot d’animations de plein air… Et pourtant ! Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Pierre Contoz, président du musée des Maisons comtoises, Benoît Vuillemin, vice-président de GBM en charge de l’attractivité et du tourisme, Patrice Hennequin, président de l’Office de tourisme et des congrès de GBM et François Bousso, conseiller communautaire GBM délégué à l’éco-tourisme, se sont réunis pour lancer officiellement la saison touristique estivale du territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.43
partiellement nuageux
le 13/06 à 15h00
Vent
3.05 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
41 %