Les professionnels du biomédical ont rendez-vous à Besançon

Publié le 08/06/2015 - 10:16
Mis à jour le 11/06/2015 - 14:42

MEDTEC France, premier rendez-vous français du dispositif médical, se tiendra les 10 et 11 juin 2015 à Besançon, avec un forum de l’emploi comme nouveauté 2015.

LE RENDEZ-VOUS ÉCO DE LA SEMAINE

Les principaux acteurs de l’industrie du dispositif médical se retrouveront au centre Micropolis de Besançon pour la 7e édition de MEDTEC France, un événement qui cible les fabricants de dispositifs médicaux à la recherche de plus d'innovation, de technologie, et de relations professionnelles.
Premier rendez-vous français du dispositif médical qui combine conférences et exposition, MEDTEC France recouvre l’intégralité des technologies et des compétences de la filière du dispositif médical.

Quelques 200 entreprises exposantes seront présentes pour présenter leurs avancées technologiques et leurs innovations auprès des quelques 2.000 visiteurs professionnels attendus. Les préenregistrements sont à ce jour plus élevés qu’en 2014 et d’importants donneurs d’ordre feront le déplacement à Besançon (Johnson & Johnson, Orange Healthcare, Baxter, Sorin, Maquet, Kisco, Greatbatch, Tornier, Dentsply Maillefer).

La grande nouveauté de l'édition 2015 sera la tenue d'un Forum Emploi organisé par les écoles d’ingénieurs du biomédical organisé par les écoles d’ingénieurs du biomédical.

MEDTEC dans les grandes lignes :

Un nouveau plateau d’experts ouvert pour tous :

Cette année, le programme des conférences est proposé gratuitement à tous les exposants et les visiteurs. Au plus près des attentes des professionnels de la filière, les autorités compétentes du dispositif médical interviendront au cours des sessions. Ils aborderont à la fois les avancées technologiques des DM, les aspects de conception et d’innovation, les procès de mise sur le marché, les questions du financement et les aspects réglementaires.

Le Forum Emploi :

À l’initiative de l’Institut Supérieur d’Ingénieurs de Franche-Comté (ISIFC), un Forum emploi aura lieu le jeudi 11 juin de 9h30 à 16h. Organisé avec le réseau des écoles d’ingénieurs françaises du génie biomédical, ce flash job meeting permettra aux recruteurs de rencontrer leurs potentiels et futurs collaborateurs. Des offres d’emplois seront proposées. Entreprises et demandeurs d’emploi pourront bénéficier d’un accompagnement dans leurs démarches.

Awards de l’innovation :

10 candidats sont en lice pour les 3es Innovation Awards de MEDTEC France. Un jury d’exception composé d’experts (DGCIS, OSEO, FHF, ACIDIM et personnalités qualifiées du secteur) se réunira pour primer les projets les plus innovants. Résultats sur MEDTEC France, le mercredi 10 juin à partir de 15h15.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.57
couvert
le 16/06 à 6h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
90 %