Les rencontres à ne pas manquer au festival des Mots Doubs 2014 !

Publié le 15/09/2014 - 16:01
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:37

Pendant trois jours, le festival littéraire Les Mots Doubs tant attendu qui se déroulera les 19, 20 et 21 septembre 2014, recevra de nombreux écrivains notamment pour des conférences, des rencontres mais aussi des lectures. Faites votre propre en programme en repérant les rendez-vous qui vous intéressent !

 ©
©

L'invité d'honneur Laurent Gaudé (prix Goncourt 2004) donnera un "grand entretien" le 20 septembre à 11h à la salle des conférences. Il profitera de sa "carte blanche" pour parler sur le thème de "L'écrivain face aux convulsions du monde" le samedi 20 septembre à 18h à la Salle des conférences et dimanche 21 septembre à 15h au même endroit sur le thème de "Comment parler du monde ? Des images et des mots". A 17h, une création originale de Laurent Gaudé sera jouée au CDN.

Pour la première fois, Amélie Nothomb sera aux Mots Doubs. Une rencontre avec l'auteure est prévue vendredi 19 septembre à 17h à la salle des conférences pour parler de son dernier livre.

Les auteurs de la bande dessinée LIP, Laurent Galandon et Damien Vidal seront également présents au Café BD dimanche 21 septembre 2014 à 11h30 pour une rencontre.

  • Ci-dessous, l'agenda de maCommune.info avec toutes les rencontres, conférences, lectures organisés aux Mots Doubs 2014.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Envie de jouer au Printemps de Bourges ? Les candidatures en Franche-Comté sont ouvertes !

Le dispositif national les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ouvre ses candidatures pour l’édition 2026. En Franche-Comté, Le Moloco, salle de musiques actuelles située à Audincourt, a une nouvelle fois été désigné antenne régionale pour accompagner les artistes émergents du territoire.

Notre-Dame du Haut poursuit sa remise en beauté 

Après avoir célébré en 2025 le 70e anniversaire de son inauguration, la chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp connaît une nouvelle étape de rénovation depuis lundi 27 octobre 2025. Ces travaux, prévus pendant plusieurs semaines, concerneront principalement les vitrages, la sous-face de la coque et l’étanchéité extérieure de la toiture.

L’expression enfouie, premier “livre décousu” d’un habitant de Châtillon-le-Duc

Christian Pergaud est né en 1953 à Besançon mais réside aujourd’hui à Châtillon-le-Duc. Avec L’Expression enfouie, son premier ouvrage, il explore à travers ses récits et poèmes l’émotion enfouie, les souvenirs de l’enfance, la mémoire d’un monde qui change, et la lumière qui renaît toujours après l’ombre. L’ouvrage est disponible en commande en ligne dès à présent. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
légère pluie
le 02/11 à 09h00
Vent
2.84 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %