Les rencontres à ne pas manquer au festival des Mots Doubs 2014 !

Publié le 15/09/2014 - 16:01
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:37

Pendant trois jours, le festival littéraire Les Mots Doubs tant attendu qui se déroulera les 19, 20 et 21 septembre 2014, recevra de nombreux écrivains notamment pour des conférences, des rencontres mais aussi des lectures. Faites votre propre en programme en repérant les rendez-vous qui vous intéressent !

 ©
©

L'invité d'honneur Laurent Gaudé (prix Goncourt 2004) donnera un "grand entretien" le 20 septembre à 11h à la salle des conférences. Il profitera de sa "carte blanche" pour parler sur le thème de "L'écrivain face aux convulsions du monde" le samedi 20 septembre à 18h à la Salle des conférences et dimanche 21 septembre à 15h au même endroit sur le thème de "Comment parler du monde ? Des images et des mots". A 17h, une création originale de Laurent Gaudé sera jouée au CDN.

Pour la première fois, Amélie Nothomb sera aux Mots Doubs. Une rencontre avec l'auteure est prévue vendredi 19 septembre à 17h à la salle des conférences pour parler de son dernier livre.

Les auteurs de la bande dessinée LIP, Laurent Galandon et Damien Vidal seront également présents au Café BD dimanche 21 septembre 2014 à 11h30 pour une rencontre.

  • Ci-dessous, l'agenda de maCommune.info avec toutes les rencontres, conférences, lectures organisés aux Mots Doubs 2014.

Culture

Laurianne Corneille et l’Orchestre Victor Hugo explorent Mozart et Mahler à Besançon et Fontaine-lès-Dijon

L’Orchestre Victor Hugo annonce une série de concerts en février et mars 2026 à Besançon et Fontaine-lès-Dijon, placée sous le signe de deux géants de la musique classique : Wolfgang Amadeus Mozart et Gustav Mahler. La pianiste Laurianne Corneille, artiste invitée de renom, interprétera des œuvres majeures de ces compositeurs, dans une exploration allant de la virtuosité mozartienne à la profondeur dramatique de Mahler.

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.36
légère pluie
le 14/02 à 15h00
Vent
5.16 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
90 %