Les Samedis Piétons, à la pointe de la mode le 14 mai prochain

Publié le 09/05/2016 - 09:06
Mis à jour le 17/05/2016 - 09:17

Le prochain Samedi Piétons se déroulera le 14 mai 2016 au centre-ville de Besançon. Pour cette nouvelle édition, la Ville, ses partenaires et les commerçants adhérents à l’opération proposent un programme riche qui plaira aux petits et grands toujours avec l’objectif de permettre aux consommateurs de redécouvrir le centre-ville !

PUBLI-INFO

L'idée principale des Samedis Piétons est de reconquérir sur le centre-ville une clientèle qui a perdu l'habitude d'y venir, notamment du fait des gênes occasionnées par les travaux du tramway de Besançon. Pour cela, plusieurs rendez-vous sont donnés aux Bisontins, Grand Bisontins ainsi qu'à tous les visiteurs !

Une opération dédiée aux piétons 

Lors de cette manifestation, le centre-ville est dédié aux piétons. Pour s'y rendre, les transports en commun sont à disposition ainsi que les parkings relais pour les habitants du Grand Besançon et d'ailleurs : les visiteurs bénéficieront d'autant de tickets de tramway que de passagers par véhicule stationné. Les parkings des Beaux-Arts et Chamars proposeront des tarifs bas, soit 20 centimes l'heure de stationnement.

La mode à l'honneur...

Samedi 14 mai, le thème de la manifestation est "la mode". À cette occasion, Pauline Dress, une blogueuse bisontine passionnée de mode, sera aux Passages Pasteur à la rencontre des visiteurs et donnera des conseils sur les tendances de la saison printemps-été 2016 en terme de vêtements, chaussures, accessoires et décoration d'intérieur. Un book "mode" sera distribué gratuitement sur la place du 8 septembre et chez les commerçants partenaires pour être incollable sur les dernières tendances ! 

  • Rencontre – dédicaces – photos avec Pauline Dress de 15h 16h aux Passages Pasteur
  • Shopping Tour avec Pauline Dress de 16h 17h : une dizaine de consommatrices auront l'honneur d'aller faire du shopping avec la blogueuse en commençant par les Passages Pasteur et en terminant aux Galeries Lafayette !

Plusieurs animations se dérouleront partout au centre-ville sur le thème de la mode, y compris à La Grange autour de son kiosque gourmand à Chamars qui organise un vide-dressing !

Les nouveautés 

Opération "les bons pas" des commerçants partenaires

À la fin de la journée shopping chez les 100 commerçants partenaires (notifiés avec un macaron en vitrine), les clients pourront se rendre à l'espace Samedis Piétons sur la place du 8 septembre et présenter le cumul de leurs achats avec leurs tickets de caisse. S'ils ont acheté pour un minimum de 50 euros, ils pourront recevoir immédiatement des bons Bezac Kdo !

  • Entre 50 et 100 euros d'achat : 10 euros de Bezac Kdo
  • Entre 100 et 300 euros d'achat : 20 euros de Bezac Kdo
  • Plus de 300 euros : 30 euros de Bezac Kdo 

Ces Bezac Kdo auront une durée limite de validité de 2 mois et demi chez tous les commerçants partenaires des samedis piétons.

Par la même occasion, les clients pourront participer à un tirage au sort grâce à leurs achats qui se déroulera chaque Samedi piétons pour tenter de gagner le remboursement intégral de leurs achats en Bezac Kdo jusqu'à 500 euros ! 

L'Office du commerce (rue de la République) organise une vente spéciale "Fête des mères" : en achetant pour 30 euros de Bezac Kdo, un bon 10 euros sera immédiatement offert. 

Musique en ville et "ventes flash" ! 

Lors de chaque Samedi Piétons, le centre-ville de Besançon sera rythmé par de la musique et des annonces de "ventes flash" (ventes éphémères) chez les commerçants partenaires. Elles seront diffusées pour permettre aux visiteurs de profiter d'offres exceptionnelles valables quelques dizaines de minutes seulement... Tendez l'oreille !

Un programme dédié aux enfants !

Les Samedis Piétons pensent également aux enfants en proposant une structure gonflable place du 8 septembre, mais aussi des visites guidées de la boucle et des ateliers ludiques !

L'Office du tourisme de Besançon organise des visites spéciales enfants uniquement sur inscription (ne remplace pas les visites guidées habituelles "Samedis Piétons" de l'Office du tourisme.) Ce samedi 14 mai, les visites seront sur le thème "ma ville en modelage" : une déambulation ludique abordant l'histoire, l'architecture, le bestiaire… Céramiste, Annie Barthelet, diplômée des Beaux-Arts, fera réaliser aux enfants un modelage sur le thème des animaux. Un goûter viendra ponctuer ce moment de découverte.

  • Rendez-vous au chalet de l'Office du tourisme, place du 8 septembre à 14 h 30. 

Infos pratiques

  • Samedi Piétons à Besançon
  • Prochains Samedis Piétons : les 14 mai sur le thème de "la mode", 18 juin sur le thème des "24 heures du temps", 17 septembre "Salon littéraire du Grand Besançon" et 5 novembre. 
  • Programme en ligne et la liste des partenaires sur le site de la ville de Besançon dès mardi : www.besancon.fr
  • La brocante du quartier Pasteur se déroulera également samedi 14 mai !
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Où sortir cet été dans le Grand Besançon ?

Ce lundi matin, il était encore difficile à croire que l’été approche avec son lot d’animations de plein air… Et pourtant ! Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Pierre Contoz, président du musée des Maisons comtoises, Benoît Vuillemin, vice-président de GBM en charge de l’attractivité et du tourisme, Patrice Hennequin, président de l’Office de tourisme et des congrès de GBM et François Bousso, conseiller communautaire GBM délégué à l’éco-tourisme, se sont réunis pour lancer officiellement la saison touristique estivale du territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.32
pluie modérée
le 14/06 à 6h00
Vent
5.03 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %