L’ESBF régale face à Nice

Publié le 25/04/2024 - 08:24
Mis à jour le 25/04/2024 - 08:24

Mercredi 24 avril 2024, les Bisontines n’ont laissé aucune chance aux Niçoises lors de la 21e journée de championnat LFH au palais des sports de Besançon.

 © Yoan Jeudy
© Yoan Jeudy

LFH : ESBF - OGC Nice : 41-28

Elles ont régalé les nombreux spectateurs présents mercredi soir, les Bisontines ont fêté dignement leurs retrouvailles avec leur public du palais des sports, après plus d’un mois et demi sans match à domicile. 

En tête du début à la fin, les filles de Sébastien Mizoule n’ont pas fait dans la dentelle et ont affiché une énergie sans faille. Avec 9 buts d’avance à la mi-temps (22-13), l’ESBF avait, semble-t-il, déjà réalisé le plus dur mais ne s’est pour autant pas arrêté en si bon chemin. 

Enclenchant le rouleur compresseur en seconde période, les coéquipières de Pauline Robert ont déroulé leur jeu tant et si bien que Nice a tout simplement pris l’eau et n’a jamais été en mesure d’inquiéter l’armada rouge. 

Au final les Bisontines s’imposent avec 13 longueurs d’avance et pointent désormais à la 7e place du classement. Encore un peu juste pour espérer être en mesure de jouer l’Europe mais de bon augure pour le moral des Ententistes qui devront encore effectuer deux déplacements périlleux à Metz et Brest avant la fin de la saison. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.68
ciel dégagé
le 18/09 à 12h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
64 %