L’ESBF veut récidiver ce mercredi face à Saint-Amand

Publié le 17/01/2024 - 09:19
Mis à jour le 17/01/2024 - 09:19

Après une belle opposition face à Metz, les Bisontines retrouvent Saint-Amand mercredi 17 janvier 2023 au palais des sports de Besançon mais cette fois dans le cadre du championnat. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

LBE : ESBF - Saint Amand, mercredi 17 janvier à 20h au palais des sports de Besançon

On prend les mêmes et on recommence ? Il y a une dizaine de jours, l’ESBF éliminait Saint-Amand de la coupe de France pour accéder aux quarts de finale de la compétition, non sans mal (29-29, puis 12-11 TAB). Face au 12e du classement, l’ESBF devra récidiver ce mercredi mais dans le cadre du championnat cette fois.

Toujours à trois points du top 5 européen, l’ESBF doit "absolument gagner demain soir face à Saint-Amand" dixit son capitaine Sébastien Mizoule. Pour cela, son équipe devra "mettre les mêmes ingrédients que face à Metz" à savoir de la rigueur défensive "tout en étant plus performant offensivement". 

D’autant plus que cette fois, les Bisontines ne disposeront pas de séance de tirs au but pour les départager en cas d’égalité comme ce fut le cas en coupe de France. Il sera donc d’autant plus important d’aborder la rencontre de la bonne façon en prenant rapidement les devants. "On n'a pas le droit à l’erreur, on va jouer avec un peu de pression" a reconnu le technicien bisontin. Son groupe est prévenu, le droit à l’erreur ne sera pas permis ce mercredi soir.   

Sport

AYAQ Odyssée 46 : un raid aventure à venir dans les montagnes du Jura…

Allison Pineau, Noémie Fox, Maxime Sorel et Kilian Bron participeront  du 12 au 15 octobre 2026,à AYAQ Odyssée 46, un raid aventure inédit organisé dans un lieu tenu secret au cœur des Montagnes du Jura. Réunis au sein d’une même équipe, ces quatre athlètes aux parcours très différents partageront l’expérience avec trois équipes constituées autour d’Audrey Primal, de Jérémy Nicollin et de la communauté de Mike Horn.

À Audincourt, le Starbowl accueille le premier PBA Starbowl Open organisé en France

Les 3 et 4 octobre 2026, le Starbowl d’Audincourt sera au centre de l’attention du monde du bowling. L’établissement accueillera le PBA Starbowl Open, présenté comme le premier tournoi PBA organisé en France. Pendant deux jours, 32 joueurs représentant six nations s’affronteront sur les pistes audincourtoises.

Le BesAC doit enfin lancer sa saison ce soir face à Charleville

Après deux revers pour ses deux premières rencontres, le BesAC n’a déjà plus de temps à perdre. Les Bisontins accueillent ce vendredi soir Charleville au palais des sports de Besançon, une formation ardennaise elle aussi toujours à la recherche de son premier succès. Un rendez-vous important pour le BesAC, qui doit saisir l’occasion de ce match à domicile pour décrocher enfin sa première victoire de la saison 2026-2027.

Le BesAC veut ouvrir son compteur en National 1 ce soir contre Val-de-Seine

Pour atteindre l’objectif fixé à l’équipe bisontine cette saison en National 1, à savoir atteindre la poule haute de la phase 2, les Bisontines vont notamment devoir rendre imprenable leur citadelle du palais des sports. Cela commence donc dès ce soir avec la réception de Val-de-Seine pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.78C°
partiellement nuageux
le 04/10 à 20h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
77 %

Sondage