L’ESBF veut récidiver ce mercredi face à Saint-Amand

Publié le 17/01/2024 - 09:19
Mis à jour le 17/01/2024 - 09:19

Après une belle opposition face à Metz, les Bisontines retrouvent Saint-Amand mercredi 17 janvier 2023 au palais des sports de Besançon mais cette fois dans le cadre du championnat. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

LBE : ESBF - Saint Amand, mercredi 17 janvier à 20h au palais des sports de Besançon

On prend les mêmes et on recommence ? Il y a une dizaine de jours, l’ESBF éliminait Saint-Amand de la coupe de France pour accéder aux quarts de finale de la compétition, non sans mal (29-29, puis 12-11 TAB). Face au 12e du classement, l’ESBF devra récidiver ce mercredi mais dans le cadre du championnat cette fois.

Toujours à trois points du top 5 européen, l’ESBF doit "absolument gagner demain soir face à Saint-Amand" dixit son capitaine Sébastien Mizoule. Pour cela, son équipe devra "mettre les mêmes ingrédients que face à Metz" à savoir de la rigueur défensive "tout en étant plus performant offensivement". 

D’autant plus que cette fois, les Bisontines ne disposeront pas de séance de tirs au but pour les départager en cas d’égalité comme ce fut le cas en coupe de France. Il sera donc d’autant plus important d’aborder la rencontre de la bonne façon en prenant rapidement les devants. "On n'a pas le droit à l’erreur, on va jouer avec un peu de pression" a reconnu le technicien bisontin. Son groupe est prévenu, le droit à l’erreur ne sera pas permis ce mercredi soir.   

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Réaction attendue pour le BesAC ce vendredi au palais des sports

À ce stade du championnat, soit à presque mi-chemin des matches aller, le BesAC est à la traîne avec seulement une victoire acquise en 10 matches. Seuls Metz et Charleville ont un parcours aussi peu prolifique. Il est temps pour le BesAC de réagir et cela devra commencer dès vendredi 7 novembre face à Salon-de-Provence à 20h au palais des sports de Besançon.  

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Basket : un pâle BesAC lourdement battu par Berck !

Neuvième défaite en dix matches ! Le BesAC n'a donc pas réussi à relever la tête et à battre, devant son public mardi 4 novembre, Berck qui a ainsi aligné sa 4e victoire d'affilée. Cette équipe nordiste, à vrai dire, n'a jamais tremblé et a dominé les débats du début à la fin, infligeant au BesAC son plus lourd revers depuis le début de saison.

Basket : le BesAC n’a pas le choix et doit gagner ce soir !

Assurément ce mois de novembre sera d'importance pour le BesAC impérativement à la recherche de victoires. Lors de ces trois prochaines semaines et avant la trêve internationale, quatre matches sont programmés dont trois à domicile, sachant que rien ne sera facile, rien ne sera donné dans ce championnat impitoyable. Pour commencer cette série de quatre, le BesAC reçoit ce mardi 4 novembre Berck, une équipe qui reste sur trois victoires consécutives et qui parait donc avoir trouvé un régime de croisière plutôt conquérant..

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.66
partiellement nuageux
le 08/11 à 21h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
88 %