L'ESBF veut véritablement lancer sa saison ce soir au palais des sports de Besançon

Publié le 10/09/2025 - 17:28
Mis à jour le 10/09/2025 - 16:54

Après un départ raté lors de la première journée de championnat, les Bisontines auront à coeur de se rattraper dès ce soir devant leur public pour la première rencontre de la saison au palais des sports de Besançon contre Strasbourg ATH. 

Photo d'archives. © sosuitephotographie - Yoan JEUDY.
Photo d'archives. © sosuitephotographie - Yoan JEUDY.

ESBF - Strasbourg ATH, mercredi 10 septembre 2025 à 20h au palais des sports de Besançon

Passées largement à côté de leur premier match (défaite 33-24 contre Plan-de-Cuques), l’ESBF doit désormais repartir de l’avant et ce dès ce soir face à Strasbourg ATH. C’est en tout cas la consigne qu’a fait passer Jérôme Delarue en conférence de presse d’avant-match. Le coach bisontin espère que ses joueuses vont "tirer les enseignements" de cette première défaite et "rester déterminées".

Pour cela, les Bisontines devront montrer un meilleur visage devant le public du palais des sports, un paramètre qui entre forcément en compte. "Jouer à domicile change les choses" a expliqué Jérôme Delarue, "représenter Besançon et la Franche-Comté est une fierté" ne reste désormais plus qu’à le montrer sur le parquet. 

De son côté, Strasbourg a débuté sa saison de la meilleure des manières en s’imposant face à Sambre lors de la première journée. Les Alsaciennes arriveront donc à Besançon déterminées et avec l’envie de confirmer ce bon démarrage cette fois à l’extérieur. Les Bisontines sont donc prévenues, pour l’emporter il faudra très rapidement prendre les commandes de la rencontre et ne pas laisser de place ni au doute, ni au hasard. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Sports : Le GBDH lance sa saison à Cherbourg et une ambiance “coupe de France” pour le FCSM

Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace ce vendredi 5 septembre 2025 sur la pelouse du Paris Atletico dans le cadre de la 5e journée de National tandis que le GBDH débutera sa saison en championnat en se rendant à Cherbourg pour le compte de la première journée de Proligue. 

Un dernier réglage pour le BesAC au tournoi de Charleville

Le BesAC se déplace ce jeudi 4 septembre 2025 dans les Ardennes avec au programme deux confrontations prévues dans le cadre de leur préparation estivale. Une contre le club organisateur, l'Étoile de Charleville cet après-midi et une autre contre Metz vendredi. La 4e équipe invitée à ce tournoi à quatre, étant Val de Seine, promu en N1.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.96
couvert
le 10/09 à 21h00
Vent
2.04 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
83 %