Ligue 1 : à Dijon, le cauchemar continue pour Marvin Martin

Publié le 20/11/2016 - 10:20
Mis à jour le 20/11/2016 - 10:20

De retour sur un terrain de Ligue 1 après neuf mois d’absence, le meneur de jeu Marvin Martin, prêté à Dijon par Lille, a dû sortir moins de 30 minutes après son entrée en jeu lors de la défaite des Bourguignons à Nancy ce samedi 20 novembre 2016 (1-0).

 ©
©

Touché à une cuisse, le joueur formé à Sochaux, qui accumule les blessures depuis plusieurs années, a quitté en pleurs la pelouse synthétique du stade Marcel-Picot. Entré en jeu à la place de Frédéric Sammaritano à la 55e minute, il a dû être remplacé par Yohann Rivière à la 84e minute et a rejoint directement les vestiaires.

"C'est difficile pour Marvin car c'est un garçon courageux qui travaille et se remet en question. Il est très très abattu mais on sera là pour l'entourer. On sera derrière lui jusqu'à la fin de la saison", a souligné son entraîneur Olivier Dall'Oglio.

Cette blessure est un nouveau coup dur pour le milieu de terrain de 28 ans, qui a connu un début de carrière fulgurant à Sochaux (17 passes décisives lors de la saison 2010-2011), avant de retomber petit à petit dans l'anonymat après son transfert à Lille pour quelque 10 millions d'euros à l'été 2012.

Martin avait notamment inscrit deux buts (et délivré une passe décisive) lors de la première de ses 15 sélections, en juin 2011 en Ukraine (victoire 4-1), comme un certain Zinédine Zidane, à qui on l'avait rapidement comparé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.97
ciel dégagé
le 02/05 à 06h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
77 %