Ligue 2 : Sochaux relégué en National par la DNCG

Publié le 28/06/2023 - 17:40
Mis à jour le 28/06/2023 - 17:40

Sochaux, neuvième de la dernière saison de Ligue 2, a été relégué administrativement en National par la direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), a annoncé l'instance mercredi 28 juin 2023, une décision dont le club a dit vouloir faire appel.

 © FC Sochaux/Site internet
© FC Sochaux/Site internet

Dans un communiqué, la DNCG écrit avoir prononcé la "rétrogradation en Championnat National 1" du club sochalien. "Le FC Sochaux-Montbéliard, tout en reconnaissant la légitimité de cette décision, va faire appel de celle-ci afin de produire la preuve de la couverture par le groupe Nenking (propriétaire du club, ndlr) de son déficit prévisionnel pour la saison à venir", a réagi le club dans un communiqué.

Nenking "doit de manière imminente débloquer les fonds prévus à cet effet, et les verser à sa filiale", a assuré le club, qui précise que le conglomérat chinois, spécialisé dans l'immobilier, rencontre des "difficultés de trésorerie" en raison de la crise que traverse le marché immobilier en Chine.

La dégringolade de fin de saison

Au cours de la saison écoulée, Sochaux a longtemps lutté pour la montée en Ligue 1. Le club du Doubs était encore troisième de Ligue 2 au soir de la 30e journée, mais a fini sa saison sur huit défaites de rang pour s'effondrer au 9e rang, à 17 points du podium et 20 de la deuxième place, synonyme de montée.

Club historique du football français, champion de France à deux reprises (1935, 1938), Sochaux évoluait encore en Ligue 1 il y a une dizaine d'années, avant une relégation à l'issue de la saison 2013/2014. Les derniers trophées du club sont la Coupe de la Ligue remportée en 2004 et la Coupe de France, en 2007.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.15
couvert
le 03/11 à 15h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
81 %