Ligue 2 : Sochaux relégué en National par la DNCG

Publié le 28/06/2023 - 17:40
Mis à jour le 28/06/2023 - 17:40

Sochaux, neuvième de la dernière saison de Ligue 2, a été relégué administrativement en National par la direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), a annoncé l'instance mercredi 28 juin 2023, une décision dont le club a dit vouloir faire appel.

 © FC Sochaux/Site internet
© FC Sochaux/Site internet

Dans un communiqué, la DNCG écrit avoir prononcé la "rétrogradation en Championnat National 1" du club sochalien. "Le FC Sochaux-Montbéliard, tout en reconnaissant la légitimité de cette décision, va faire appel de celle-ci afin de produire la preuve de la couverture par le groupe Nenking (propriétaire du club, ndlr) de son déficit prévisionnel pour la saison à venir", a réagi le club dans un communiqué.

Nenking "doit de manière imminente débloquer les fonds prévus à cet effet, et les verser à sa filiale", a assuré le club, qui précise que le conglomérat chinois, spécialisé dans l'immobilier, rencontre des "difficultés de trésorerie" en raison de la crise que traverse le marché immobilier en Chine.

La dégringolade de fin de saison

Au cours de la saison écoulée, Sochaux a longtemps lutté pour la montée en Ligue 1. Le club du Doubs était encore troisième de Ligue 2 au soir de la 30e journée, mais a fini sa saison sur huit défaites de rang pour s'effondrer au 9e rang, à 17 points du podium et 20 de la deuxième place, synonyme de montée.

Club historique du football français, champion de France à deux reprises (1935, 1938), Sochaux évoluait encore en Ligue 1 il y a une dizaine d'années, avant une relégation à l'issue de la saison 2013/2014. Les derniers trophées du club sont la Coupe de la Ligue remportée en 2004 et la Coupe de France, en 2007.

(AFP)

Sport

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Nouveau gérant et nouvelle identité pour l'ex-salle de sport Everest

EXCLUSIVITÉ • Depuis le 24 juin 2026, la salle de sport Everest Sport club située rue de l’Escale à Besançon a officiellement changé de main… et de nom ! Sous la nouvelle identité, "Phénix sport club", le repreneur, Anis Zouari veut faire de l’endroit un club de sport où bonne ambiance et services premium vont de pair. Nous nous sommes entretenus ce lundi 29 juin 2026 avec le nouveau gérant. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.21
ciel dégagé
le 06/07 à 23h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
72 %

Sondage