L'obligation du port du masque renforcée par arrêté préfectoral dans le Territoire de Belfort

Publié le 20/08/2021 - 09:12
Mis à jour le 20/08/2021 - 09:12

Le préfet du Territoire de Belfort a pris un arrêté mercredi 18 août pour renforcer les règles du port du masque dans le département.

"Face à l'aggravation rapide de la situation sanitaire du département" avec un taux d'incidence désormais à 300 cas pour 100.000 habitants, la préfecture du Territoire de a décidé par arrêté de renforcer l'obligation du port du masque.

Selon l'arrêté pris le 18 août 2021, le port du masque est désormais rendu obligatoire, en intérieur comme en extérieur, dans tous les établissements, lieux et évènements dont l’accès est assujetti à la présentation du pass sanitaire.

Le port du masque devra également être respecté dans les files d’attente constituées sur la voie publique et dans tout lieu ouvert au public, de même que lors de tout rassemblement sur voie publique et dans les lieux ouverts au public de plus de 10 personnes.

La préfecture du Territoire de Belfort rappelle que le masque demeure obligatoire sur les marchés, les brocantes, les ventes au déballage.

Mesures pour la rentrée

En perspective de la rentrée scolaire, l’arrêté prévoit également l’obligation de port du masque dans un rayon de 50 mètres autour des entrées et sorties

  • des établissements d’enseignement, dont ceux relevant de l’enseignement supérieur,
  • des CFA,
  • des crèches,
  • des établissements accueillant des activités périscolaires.

Cette obligation de port du masque dans un rayon de 50 m s’applique également désormais aux entrées et sorties des gares et lieux de culte.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Covid : la circulation du virus poursuit sa baisse en Bourgogne Franche-Comté, l’ARS veut maintenir la dynamique de vaccination

La circulation du virus poursuit sa baisse lentement mais continuellement en Bourgogne Franche-Comté selon les derniers chiffres de Santé publique France en date du 14 octobre 2021. Malgré une baisse du nombre d'hospitalisations, le nombre de patients en réanimation est en hausse.

760.000 habitants de Bourgogne Franche-Comté régulièrement exposés aux particules fines PM2,5

Pollution •

Plus d'un quart des habitants sont régulièrement exposé aux particules fines PM2,5 à des concentrations supérieures au seuil de recommandation de l’Organisation mondiale de la Santé de 10 microgrammes par mètre cube (µg/m3). La Bresse et le Pays de l’Aire urbaine de Belfort - Montbéliard - Héricourt - Delle sont les zones les plus impactées.

Nutri-Score: visé par un classement défavorable, le Roquefort demande à être exempté

Le Roquefort, visé par un classement Nutri-Score défavorable, dénonce une "approche punitive" et réclame une exemption pour le célèbre fromage de brebis de l'Aveyron, au nom de la tradition et du respect d'un patrimoine gastronomique. Au delà du roquefort, le conseil national des appellations d’origine laitière (Cnaol), dont fait partie la filière Comté, estime que le Nutri score est "très discriminant" pour l'ensemble des filières fromagères.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.28
couvert
le 19/10 à 9h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
67 %

Sondage