L'Open de Besançon : 571 judokas sur les tatamis samedi

Publié le 04/10/2012 - 17:57
Mis à jour le 05/10/2012 - 10:21

Pour son 20e anniversaire ce samedi 6 octobre au Pôle sportif des Montboucons, l’Open de Besançon va signer une participation record. Le niveau s’élève avec pas moins d’une cinquantaine de podiums nationaux et la présence d’une trentaine de Champions de France. On regrettera l’absence pour blessure de quelques Francs-Comtois comme Christophe Humbert, Thomas Pasquier, Thibaud Agbohoui. Julien Ribère  ne sera également pas de la partie après sa sélection au tournoi international de Jujitsu en Allemagne. 

 ©
©

JUDO

C’est en 1992 que Pierre Champion, ancien Président de la Ligue et Olivier Brand, le regretté CTR, ont lancé cette compétition labellisée A par la Fédération de Judo. Cette année, La compétition sera organisée sur 8 surfaces de compétition et mobilisera 70 officiels et 40  bénévoles.

Les plus grands clubs français ont répondu présents. L' ACBB, Levallois, Champigny, Dijon, Noce, Orléans, Mulhouse, Asnières, Strasbourg, Tours, Rennes, Nantes, Bordeaux entre autres ont confirmé leur participation, sans oublier le club local Franche Comté Judo Besançon représenté par une bonne trentaine d’athlètes garçons et filles.

Le club bisontin aura quelques velléités à faire valoir avec des garçons ayant déjà reporté cet Open ou obtenus un podium. 

  • Lilian Barreyre et Franck Party en -66kg
  • Giorgi Khutsishvili en -73kg
  • Julien Maugard en -81kg
  • Pierre Louis Guerin et Alexandre Lhomme en -90kg
  • Maxime Clément et Massamba M’Baye en -100kg

A suivre également les juniors Alexis Chaudière en -66kg et Nicolas Viennet en -81kg, tous deux anciens podium cadet sans oublier les féminines Claire Maufrais en -57kg et Océane Guet en -63kg.

En revanche, on notera l’absence pour blessure de quelque tête d’affiche du FCJB notamment Christophe Humbert, Thomas Pasquier  Thibaud Agbohoui. Le junior, champion de France, El Makki Lazaar, lui sera laissé au repos après les championnats d’Europe. Julien Ribère sélectionné pour le tournoi international de Jujitsu Allemagne ne pourra pas également être présent.  

Retrouvez les infos pratiques dans notre agenda (lien ce dessous)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Octobre rose : une marche inclusive et solidaire ce samedi à Besançon

À l’occasion d’Octobre Rose, la Maison Sport Santé Cap Apa Santé organise une marche solidaire le samedi 25 octobre à 9h00, au départ de la place Granvelle à Besançon, pour sensibiliser à la prévention du cancer du sein à travers l’activité physique.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99C°
légère pluie
le 02/11 à 21h00
Vent
2.63 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
94 %