L'Open de Besançon : 571 judokas sur les tatamis samedi

Publié le 04/10/2012 - 17:57
Mis à jour le 05/10/2012 - 10:21

Pour son 20e anniversaire ce samedi 6 octobre au Pôle sportif des Montboucons, l’Open de Besançon va signer une participation record. Le niveau s’élève avec pas moins d’une cinquantaine de podiums nationaux et la présence d’une trentaine de Champions de France. On regrettera l’absence pour blessure de quelques Francs-Comtois comme Christophe Humbert, Thomas Pasquier, Thibaud Agbohoui. Julien Ribère  ne sera également pas de la partie après sa sélection au tournoi international de Jujitsu en Allemagne. 

 ©
©

JUDO

C’est en 1992 que Pierre Champion, ancien Président de la Ligue et Olivier Brand, le regretté CTR, ont lancé cette compétition labellisée A par la Fédération de Judo. Cette année, La compétition sera organisée sur 8 surfaces de compétition et mobilisera 70 officiels et 40  bénévoles.

Les plus grands clubs français ont répondu présents. L' ACBB, Levallois, Champigny, Dijon, Noce, Orléans, Mulhouse, Asnières, Strasbourg, Tours, Rennes, Nantes, Bordeaux entre autres ont confirmé leur participation, sans oublier le club local Franche Comté Judo Besançon représenté par une bonne trentaine d’athlètes garçons et filles.

Le club bisontin aura quelques velléités à faire valoir avec des garçons ayant déjà reporté cet Open ou obtenus un podium. 

  • Lilian Barreyre et Franck Party en -66kg
  • Giorgi Khutsishvili en -73kg
  • Julien Maugard en -81kg
  • Pierre Louis Guerin et Alexandre Lhomme en -90kg
  • Maxime Clément et Massamba M’Baye en -100kg

A suivre également les juniors Alexis Chaudière en -66kg et Nicolas Viennet en -81kg, tous deux anciens podium cadet sans oublier les féminines Claire Maufrais en -57kg et Océane Guet en -63kg.

En revanche, on notera l’absence pour blessure de quelque tête d’affiche du FCJB notamment Christophe Humbert, Thomas Pasquier  Thibaud Agbohoui. Le junior, champion de France, El Makki Lazaar, lui sera laissé au repos après les championnats d’Europe. Julien Ribère sélectionné pour le tournoi international de Jujitsu Allemagne ne pourra pas également être présent.  

Retrouvez les infos pratiques dans notre agenda (lien ce dessous)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Fin de parcours pour l’ESBF en coupe d’Europe

Battues une nouvelle fois par Chambray samedi 15 novembre 2025 au palais des sports, les Bisontines n’ont pas été en mesure de rattraper le retard déjà encaissé au match aller et de rivaliser avec Chambray, venue à Besançon mettre un terme au parcours de l’ESBF en coupe d’Europe. 

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.61C°
pluie modérée
le 24/11 à 03h00
Vent
4.76 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
94 %