Propos antisémites de Roland Dumas : BFM TV et RMC mis en demeure par la CSA

Publié le 06/03/2015 - 16:00
Mis à jour le 06/03/2015 - 16:01

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a annoncé vers 15h50 ce vendredi 6 mars 2015 avoir mis en demeure BFM TV et RMC à la suite de l’interview de Roland Dumas par Jean-Jacques Bourdin du lundi 16 février.

 ©
©

Lorsque Jean-Jacques Bourdin avait demandé à l'ancien président du Conseil constitutionnel si "Manuel Vall est sous influence juive", Roland Dumas avait répondu "probablement".

Selon le CSA, l'animateur s'est rendu responsable, "dans le contexte de cet échange" et par "la formulation-même de cette question", de "banaliser et propager des comportements discriminatoires".

Une mise en demeure du CSA n'a qu'une valeur d'avertissement et n'entraîne pas de sanction, sauf récidive.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le RN perquisitionné : ”une nouvelle attaque odieuse contre la démocratie”, selon Julien Odoul 

Une perquisition a eu lieu mercredi 9 juillet 2025 au siège parisien du Rassemblement national dans le cadre d'une enquête pour financement illicite des campagnes électorales du parti d'extrême droite en 2022 et 2024, une procédure "politique" a accusé Jordan Bardella. Pour le député de l’Yonne et conseiller régional RN de Bourgogne Franche-Comté, Julien odoul, c’est une ”perquisition scandaleuse”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.99
légère pluie
le 28/08 à 15h00
Vent
3.56 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
77 %