Macron, président : la réaction de Denis Baud ("En Marche !"Doubs)

Publié le 07/05/2017 - 21:45
Mis à jour le 07/05/2017 - 21:45

Denis Baud a été un des premiers marcheurs sur Besançon en avril 2016. Cet ancien élu proche de jean-Louis Fousseret croit en Emmanuel Macron mais ne veut pas oublier les électeurs de Marine Le Pen. Pour lui,  le nouveau président devra aller vite et trouver des solutions… 

 ©
©

Présent au Kursaal de Besançon, Denis Baud a accueilli avec joie les résultats de la présidentielle et la victoire d'Emmanuel Macron

 "La première chose qui vient  c'est le bonheur et la fierté de voir un président de 39 ans élu,  issu d'un mouvement citoyen  qui n'avait rien à voir au départ avec un parti politique classique. Pour nous qui étions au départ de cette grande marche depuis avril 2016 , on est forcément fier et heureux.

La seconde chose qui me vient  c'est bien entendu la responsabilité,  car Emmanuel Macron et toutes les équipes qui vont l'entourer vont avoir une responsabilité énorme. On n'oublie pas aujourd'hui qu'il y a eu environ 35 % des électrices et des électeurs qui se sont prononcés pour le Front National. Il va falloir aussi s'adresser  à ces électeurs et surtout ne pas les mettre de côté et nier ce qu'il disent. Non, il faut que l'on trouve des solutions. Il va falloir expliquer  les politiques de l'emploi  qui vont être mises en place, les politiques de sécurité et tout ce qu'il y a dans le programme. 

"Responsabilité et volontarisme"

Je suis persuadé qu'Emmanuel Macron sera un président volontaire. C'est un activiste qui va travailler au plus près avec ses ministres et qui va fixer des lignes  de conduite et il faudra qu'il y ait des résultats rapides".  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

réaction 2e tour présidentielle

Présidentielle : B. Romagnan salue la victoire de Macron même si elle “ne partage pas ses propositions”

La députée PS,  qui se représente aux prochaines élections législatives dans la première circonscription du Doubs,  salue la victoire d’Emmanuel Macron sur le Front National. Mais pour Barbara Romagnan, la progression du FN, le taux d’abstentions, le nombre de votes blancs et nuls, sont autant d’indicateurs d’une perte de confiance. « C’est en effet, une partie des laissés-pour-compte qui s’est exprimée par ce vote » précise-t-elle dans un communiqué. 

Présidentielle 2017 : la réaction de Jean-Louis Fousseret

A Besançon Emmanuel Macron arrive avec 77,81% des suffrages soit 33.348 voix. Une satisfaction pour Jean-Louis Fousseret. Le maire de Besançon est parti à Paris en fin de journée ce dimanche 7 mai 2017 pour fêter la victoire du « premier président de la Ve République issu d’un mouvement citoyen…« . Au lendemain de l’élection, Jean-Louis Fousseret revient sur une page de l’histoire qui se tourne.  

Politique

Une nouvelle vie pour l’Usine de traitement d’eau potable du Grand Besançon

L’Usine de traitement d’eau potable (Utep) de la Malate à Montfaucon a été rénovée et un nouvel édifice a été construit dans le cadre d’un programme de modernisation et de protection de la source d’Arcier et des problématique liées au changement climatique. L’usine a été inaugurée vendredi 22 mars 2024 à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau.

“Ici vous n’êtes pas en terrain conquis”, la lettre ouverte du député Christophe Grüdler sur la venue de Jordan Bardella

Le député européen Christophe Grüdler adresse vendredi 22 mars 2024 une lettre ouverte aux habitants de Nord Franche-comté suite à la venue de Jordan Bardella, président du Rassemblement national et tête de liste du mouvement, dans le cadre des élections européennes.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Avenir de la rue de Dole : pour Ludovic Fagaut, la maire de Besançon ”maltraite les Bisontins”

Dans un communiqué du 21 mars 2024, le président du groupe d’opposition au conseil municipal Besançon maintenant, Ludovic Fagaut, explique s’être rendu à une concertation publique le 20 mars ayant pour objectif de présenter le projet de requalification de la rue de Dole. Problème : selon lui, cette réunion à laquelle 15 personnes étaient présentes présentait un projet ”déjà bien ficelé”.

Marie-Guite Dufay salue l’engagement des travailleurs sociaux

À l’occasion de la journée mondiale du travail social du 19 mars 2024, Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté et présidente de la commission santé et formations sanitaires et sociales de régions de France tient à rappeler la place essentielle tenue par les travailleurs sociaux.

Cédric Perrin alerte sur l’avenir des services départementaux d’incendie et de secours…

Le Conseil de l'Europe a rendu récemment une décision assimilant les sapeurs-pompiers volontaires à des travailleurs. Si cette position n'est pas nouvelle, le sénateur du Territoire de Belfort, Cédric Perrin, alerte ce 20 mars 2024 car il estime qu’elle reste "très préoccupante" et aurait "des conséquences insurmontables" pour les services départementaux d'incendie et de secours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.08
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
81 %