Alerte Témoin

Macron, président : la réaction de Denis Baud ("En Marche !"Doubs)

Publié le 07/05/2017 - 21:45
Mis à jour le 07/05/2017 - 21:45

Denis Baud a été un des premiers marcheurs sur Besançon en avril 2016. Cet ancien élu proche de jean-Louis Fousseret croit en Emmanuel Macron mais ne veut pas oublier les électeurs de Marine Le Pen. Pour lui,  le nouveau président devra aller vite et trouver des solutions... 

capture_decran_2017-05-07_a_21.37.47.jpg
capture_decran_2017-05-07_a_21.37.47.jpg

Présent au Kursaal de Besançon, Denis Baud a accueilli avec joie les résultats de la présidentielle et la victoire d'Emmanuel Macron

 "La première chose qui vient  c'est le bonheur et la fierté de voir un président de 39 ans élu,  issu d'un mouvement citoyen  qui n'avait rien à voir au départ avec un parti politique classique. Pour nous qui étions au départ de cette grande marche depuis avril 2016 , on est forcément fier et heureux.

La seconde chose qui me vient  c'est bien entendu la responsabilité,  car Emmanuel Macron et toutes les équipes qui vont l'entourer vont avoir une responsabilité énorme. On n'oublie pas aujourd'hui qu'il y a eu environ 35 % des électrices et des électeurs qui se sont prononcés pour le Front National. Il va falloir aussi s'adresser  à ces électeurs et surtout ne pas les mettre de côté et nier ce qu'il disent. Non, il faut que l'on trouve des solutions. Il va falloir expliquer  les politiques de l'emploi  qui vont être mises en place, les politiques de sécurité et tout ce qu'il y a dans le programme. 

"Responsabilité et volontarisme"

Je suis persuadé qu'Emmanuel Macron sera un président volontaire. C'est un activiste qui va travailler au plus près avec ses ministres et qui va fixer des lignes  de conduite et il faudra qu'il y ait des résultats rapides".  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

réaction 2e tour présidentielle

Présidentielle : B. Romagnan salue la victoire de Macron même si elle « ne partage pas ses propositions »

La députée PS,  qui se représente aux prochaines élections législatives dans la première circonscription du Doubs,  salue la victoire d'Emmanuel Macron sur le Front National. Mais pour Barbara Romagnan, la progression du FN, le taux d'abstentions, le nombre de votes blancs et nuls, sont autant d'indicateurs d'une perte de confiance. "C’est en effet, une partie des laissés-pour-compte qui s’est exprimée par ce vote" précise-t-elle dans un communiqué. 

Présidentielle 2017 : la réaction de Jean-Louis Fousseret

A Besançon Emmanuel Macron arrive avec 77,81% des suffrages soit 33.348 voix. Une satisfaction pour Jean-Louis Fousseret. Le maire de Besançon est parti à Paris en fin de journée ce dimanche 7 mai 2017 pour fêter la victoire du "premier président de la Ve République issu d'un mouvement citoyen…". Au lendemain de l'élection, Jean-Louis Fousseret revient sur une page de l'histoire qui se tourne.  

Présidentielle 2017 : la réaction de Sophie Montel (FN)

La députée européenne et conseillère régionale Sophie Montel se dit satisfaite de voir les scores du FN continuer à augmenter "élection après élection" notamment en Bourgogne Franche-Comté. "Le front républicain est mort (…) les gens vont nous rejoindre" a-t-elle déclaré.

Politique

Agressions au couteau : « Nous refusons que Besançon devienne une ville coupe-gorge

Suite à trois agressions au couteau dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Besançon, les élus Les Républicains au conseil municipale de Besançon ont publié un communiqué dans lequel ils appellent la maire Anne Vignot et son équipe à "sortir de sa léthargie, soutenir plus activement notre police municipale et, surtout, enfin garantir la sécurité à Besançon."

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez en visite dans le Jura le 22 septembre

A l’occasion de la réunion décentralisée du Bureau Confédéral de la CGT en Bourgogne Franche-Comté, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT et Catherine Perret, membre du Bureau confédéral, viendront à la rencontre de salarié-es des entreprises jurassiennes Jacob Delafon et SKF mardi 22 septembre 2020.

Vivez en direct le conseil municipal de Besançon du 14 septembre 2020

Le conseil municipal de Besançon de rentrée se tient ce lundi 14 septembre.  Il s'agira pour les 55 conseillers municipaux de Besançon de faire un point sur cette rentrée sous le signe de la Covid et de désigner les  représentants du conseil municipal qui siégeront dans les différentes structures partenaires (syndicats, SEM, associations, etc.)

Publiée par Jean Castex sur Vendredi 11 septembre 2020

Coronavirus : les annonces de Jean Castex à l’issue du conseil de défense

Dernier avertissement • À l'issue du Conseil de défense, le Premier ministre dévoile les nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus  afin de "donner de la visibilité sur les prochaines semaines" comme le souhaite le président de la République  Emmanuel Macron au moment où les indicateurs de l'épidémie sont en hausse.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     13.57
    ciel dégagé
    le 22/09 à 3h00
    Vent
    1.15 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    86 %

    Sondage