Manifestation des parents d'élèves à Ornans : onze inscriptions nécessaires pour "sauver le poste"

Publié le 24/04/2017 - 16:43
Mis à jour le 25/04/2017 - 09:25

Les parents d’élèves manifestent, ce lundi 24 avril 2017, contre la perte d’un poste d’enseignant à l’école primaire d’Ornans pour la rentrée prochaine. Ils appellent aux inscriptions en classe élémentaires.

 ©
©

Plusieurs actions ont été mises en place pour "alerter l'ensemble des habitants de la vallée" explique le comité : "une page Facebook est créée et une banderole est installée sur les grilles de l'école".

Avec la perte d'un poste d'enseignant, l'école primaire d'Ornans (groupe scolaire Courbet) comptera 26 enfants par classe au lieu de 24 cette année. Les parents d'élèves ont donc besoin de onze inscriptions en classe élémentaires pour "sauver le poste".

La classe est destinée aux enfants de deux à trois ans. Elle a pour but de "favoriser la réussite scolaire des élèves éloignés de l’école." Les enfants seront en classe le matin avec des horaires aménagés en fonction de leurs besoins. Une salle près de la "Garderie Pitchoune" sera aménagée pour accueillir les petits.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.84
légère pluie
le 26/05 à 15h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %