Des "Elles" pour entreprendre pour la création d'entreprise au féminin

Publié le 12/02/2018 - 10:40
Mis à jour le 13/02/2018 - 16:23

BGE Franche-Comté propose des sessions de formation, « Des elles pour Entreprendre ». Quatre sessions se proposées sur Besançon, Vesoul, Belfort et Lons-le-Saunier.

 ©
©

21 jours réservés aux femmes

"Les femmes ont souvent plus d’appréhension pour créer leur entreprise à cause de problématiques diverses : un passif culturel et économique lourd, un manque de culture de l’entreprise, des impératifs familiaux… " explique la boutique de gestion Franche-Comté qui souhaite montrer aux femmes qu’elles peuvent entreprendre et réussir.

Mon projet me convient-il ? Comment positionner mon entreprise ? Qui sont mes clients et mes concurrents ? La formation de 21 jours, a pour objectif d'aider les femmes à concrétiser leur projet, le l'adéquation personne / projet à la définition de la stratégie commerciale en passant par l'étude de marché et les choix juridiques, financiers de l'entreprise. "Bien entendu des problématiques spécifiques telles que la posture de la femme entrepreneure, la confiance en soi, la gestion du temps seront abordés. A la fin de la formation, elles présenteront leurs projets devant un jury d'experts et ainsi savoir si leur projet est viable ou non et quels sont les points à améliorer…."

Prochaines sessions "Des elles pour Entreprendre".:

  • Belfort : du 8 janvier au 12 février 2018
  • Besançon : du 26 février au 3 avril 2018
  • Lons le Saunier : du 26 février au 3 avril 2018
  • Vesoul : du 8 janvier au 12 février 2018

Informations

  • Ces formations sont prises en charge en totalité par le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une prime exceptionnelle pour des agents de la Ville de Besançon, de Grand Besançon Métropole et du CCAS

Face à l’inflation de ces derniers mois qui contraint fortement le pouvoir d’achat et pour répondre aux difficultés financières que rencontrent certains des agents, les élus de la Ville de Besançon, de Grand Besançon Métropole et du Centre communal d’action sociale (CCAS) ont pris la décision d’attribuer la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat prévue par le décret du 31 octobre dernier.

Enchères : ”La plus importante vente” de Rolex en France se déroulera bientôt à Besançon 

Pas moins de 162 montres de luxe dont ”la plus importante vente” de Rolex en France en 2023 sont mises en vente mercredi 6 décembre à l’espace Grammont à Besançon, berceau de l'horlogerie française, une vente aux enchères organisée par l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (Agrasc).

Shopping de Noël : une nuit pour deux personnes à l’hôtel-spa Les Rives Sauvages

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2023, découvrez notre nouvelle rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer votre Noël 2023 et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur l'hôtel**** SPA Les Rives Sauvages à Malbuisson.

Fêtes de fin d’année : à partir de quand les magasins ouvriront-ils le dimanche à Besançon ?

Afin de faciliter le shopping des fêtes, plusieurs enseignes bisontines ont prévu d’ouvrir leurs portes plusieurs dimanches avant Noël. Si du coté de la galerie commerciale Chateaufarine le coup d’envoi est donné le 3 décembre, la plupart des commerces du centre-ville pourraient patienter encore un peu jusqu’au 10 décembre... On fait le point.

Fonds européens agricoles en BFC : 13 député(e)s saisissent en urgence le ministre de l’Agriculture

Dans un communiqué du 28 novembre 2023, pas moins de 13 député(e)s de Bourgogne Franche-Comté (Renaissance, Modem et Horizons) se réunissent pour dénoncer le ”fiasco” de la gestion des fonds européens par la majorité régionale (PS) et la présidente de Région.

À Besançon, clap de fin pour le Pixel qui ferme définitivement ses portes

Après cinq années passées à animer les soirées bisontines éclectiques et les apéros d’été sur sa terrasse au bord du Doubs, le Pixel, café-resto culturel de la Cité des Arts, s’apprête à fermer définitivement ses portes. Mais pour les membres de l’association La Furieuse, pas question de partir sans faire de bruit. Un ultime adieu à la clientèle est prévu lors d’une furieuse dernière soirée festive le 1er décembre 2023. On fait le point avec Anne-Lyse Pillot, salarié de l’association et gérante du Pixel sur les raisons de cette fermeture. 

Un nouveau fonds régional d’investissement dédié aux filières agroalimentaires en Bourgogne Franche-Comté

La Région Bourgogne-Franche-Comté veut renforcer son rôle auprès des filières agroalimentaires en créant un fonds d’investissement qui leur est dédié : BFC Participations, un nouvel outil financier destiné à consolider les ressources financières durables des entreprises, a-t-on appris dans un communiqué le 28 novembre 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.69
légères chutes de neige
le 02/12 à 9h00
Vent
3.16 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
93 %