Des "Elles" pour entreprendre pour la création d'entreprise au féminin

Publié le 12/02/2018 - 10:40
Mis à jour le 13/02/2018 - 16:23

BGE Franche-Comté propose des sessions de formation, « Des elles pour Entreprendre ». Quatre sessions se proposées sur Besançon, Vesoul, Belfort et Lons-le-Saunier.

 ©
©

21 jours réservés aux femmes

"Les femmes ont souvent plus d’appréhension pour créer leur entreprise à cause de problématiques diverses : un passif culturel et économique lourd, un manque de culture de l’entreprise, des impératifs familiaux… " explique la boutique de gestion Franche-Comté qui souhaite montrer aux femmes qu’elles peuvent entreprendre et réussir.

Mon projet me convient-il ? Comment positionner mon entreprise ? Qui sont mes clients et mes concurrents ? La formation de 21 jours, a pour objectif d'aider les femmes à concrétiser leur projet, le l'adéquation personne / projet à la définition de la stratégie commerciale en passant par l'étude de marché et les choix juridiques, financiers de l'entreprise. "Bien entendu des problématiques spécifiques telles que la posture de la femme entrepreneure, la confiance en soi, la gestion du temps seront abordés. A la fin de la formation, elles présenteront leurs projets devant un jury d'experts et ainsi savoir si leur projet est viable ou non et quels sont les points à améliorer…."

Prochaines sessions "Des elles pour Entreprendre".:

  • Belfort : du 8 janvier au 12 février 2018
  • Besançon : du 26 février au 3 avril 2018
  • Lons le Saunier : du 26 février au 3 avril 2018
  • Vesoul : du 8 janvier au 12 février 2018

Informations

  • Ces formations sont prises en charge en totalité par le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.34
nuageux
le 27/07 à 03h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %